Le-feng shui-pour-aider-les-enfants-à-s-épanouir-santecoolAujourd’hui, les enfants passent plus de 90% de leur temps en intérieur : entre la garderie, l’école ou la maison. Les enfants réagissant très spontanément à leur environnement, il est d’autant plus important qu’il leur soit totalement adapté. Créer une chambre feng shui permet à l’enfant d’évoluer dans un environnement harmonieux et rassurant, facilitant un sommeil serein et créant les conditions pour un épanouissement heureux de l’enfant, quelque soit son âge, du bébé à l’adolescent.

Aspiration au bonheur, quête d’épanouissement personnel, les sociétés occidentales puisent dans les sagesses orientales de nouvelles approches holistiques, associant le corps et l’esprit, à la croisée de la philosophie et de la psychologie. Le feng shui, discipline millénaire venue de Chine, permet aux individus de vivre en pleine harmonie avec leur environnement, logement ou lieu de travail.

Le feng shui : l’acupuncture de la maison
Il est nécessaire de doser la circulation de l’énergie pour rétablir un bon équilibre, en utilisant la disposition des meubles, la combinaison de couleurs et de matières, l’association de formes et d’objets, la qualité de la lumière. En fonction des pièces concernées, on recherche une énergie différente. Par exemple, dans une chambre, ce sera une énergie calme, propice au repos, tandis que dans un bureau, ce sera une énergie plutôt dynamique, motivante et engageant à l’action.

Le feng shui : l’épanouissement personnel
« Nos intérieurs reflètent ce que nous vivons à l’intérieur ». Nos maisons, nos espaces de travail sont des extensions de nous-mêmes, nous y projetons notre mode de vie, notre parcours, nos désirs. C’est ainsi qu’en agissant sur « nos intérieurs », nous agissons sur « notre intérieur », notre psychologie et notre épanouissement personnel.

Le feng shui : aider les enfants à s’épanouir

Le feng shui démontre que notre environnement a une influence déterminante sur nos humeurs et notre bien-être. Les enfants passant 90% de leur temps en intérieur, entre la garderie ou l’école et la maison, l’environnement de l’enfant ne fait pas exception.
En créant un environnement de bien-être, le feng shui créé les conditions pour que le développement de l’enfant soit harmonieux, depuis la naissance et ce jusqu’à une adolescence sereine et épanouie.
Le feng shui permet de créer une chambre adaptée à l’enfant :

  • Choisir la chambre la plus indiquée
  • Opter pour le meilleur emplacement : lit / bureau
  • Sélectionner les éléments de décoration

 
Le bienfait du feng shui auprès des enfants :

  • Améliore le sommeil
  • Favorise la concentration et l’attention
  • Aide au développement de la confiance en soi.

Notre coup de cœur :

Besoin d’un expert feng shui qui sera à votre écoute, analysera avec la plus grande précision les points forts et faibles de votre habitation, tout en douceur et avec la plus grande finesse? Consultez Muriel Saban! Pour l’avoir rencontré et fait appel à ses services, bon nombre de la rédaction de Santé Cool ont adoré son travail et les répercussions si bénéfiques que son travail nous a apporté.

Pour prendre rendez-vous et se renseigner sur son expertise : http://www.colorfengshui.com