psoriasis-1-er-reseau-solidaire-malades-santecool

 

France Psoriasis lance Psolidaires, le 1er réseau social s’adressant à tous : jeunes et moins jeunes, personnes atteintes de psoriasis ou de rhumatisme psoriasique, mais aussi leurs proches. A découvrir en octobre sur le site www.psolidaires.fr.

 

En réponse au sentiment d’inquiétude des Français quant à la divulgation et l’utilisation de leurs données de santé sur le web, France Psoriasis s’engage à sécuriser 100% des informations que les personnes publieront sur le réseau.

 

« Psolidaires est crée parce qu’ensemble, on est plus forts contre le psoriasis ! Ne plus se sentir seul, mieux vivre avec la maladie et contribuer à la recherche, tels sont les objectifs de ce réseau social indépendant et protégé. », rassure Mélanie Aubin, chargée de mission et de la communication au sein de France Psoriasis.

A l’occasion de la 11ème Journée Mondiale du Psoriasis, le 29 octobre 2014, France Psoriasis a mobilisé les professionnels, dermatologues et rhumatologues, qui donneront rendez-vous aux internautes sur
Psolidaires du 27 octobre au 2 novembre pour échanger autour de différentes thématiques liées au psoriasis (hérédité, traitements, idées reçues…) et pourront répondre aux questions que ces derniers se posent sur la maladie.

 

Mettre un terme aux idées reçues sur le psoriasis : un objectif soutenu par l’OMS

 

France Psoriasis lance, pour la 11ème Journée Mondiale du Psoriasis, une nouvelle campagne de sensibilisation contre les a priori avec la signature « Psoriasis, ne vous laissez pas contaminer par les idées reçues. » qui est cette année fortement soutenue par l’OMS.

 

En effet, le 24 mai dernier, la 67ème Assemblée Mondiale de la Santé a adopté la résolution de l’OMS qui reconnaît le psoriasis comme une maladie chronique, non-contagieuse, douloureuse, inesthétique et invalidante, pour laquelle il n’existe aucun traitement de guérison.

 

Avec plus de 2,5 millions(1) de personnes atteintes de psoriasis en France, l’adoption de cette résolution va permettre de poursuivre les recherches, d’améliorer l’accès aux traitements et aux soins dont les patients ont besoin, mais aussi de changer le regard des autres qui est un réel fardeau pour les patients.

France Psoriasis met en place, sur la France entière, une série d’actions de sensibilisation et d’information à destination des enfants, de leurs parents, des malades et du grand public, avec un objectif majeur :
Mettre un terme aux idées reçues sur le psoriasis ! Toutes les informations sur francepsoriasis.org

 

1) Dubertret L. Psoriasis: évolution et révolution. Médecine/Sciences 2006;22:164-71