anti-odeme-cornee-santecool

 

Les laboratoires Horus Pharma, spécialisés en ophtalmologie viennent de lancer ODM 5, la 1ère solution hyperosmolaire sans conservateur, pour  la prise en charge de l’œdème cornéen.

 

Qu’est-ce que l’œdème cornéen?

L’œdème cornéen touche une part importante de la population. Il se caractérise par un gonflement de la cornée, dû à une accumulation de fluide. La cornée ne peut plus évacuer l’eau : elle s’opacifie et entraîne une baisse de l’acuité visuelle, invalidante au quotidien (sensation de brouillard, perception de halos, photophobie, larmoiement, douleurs).

 

Quelles en sont les causes?

Les causes sont multiples : origine congénitale (dystrophie cornéenne), kératalgie, traumatisme (brûlure, plaie, contusion), chirurgie de l’œil (chirurgie réfractive, opération de la cataracte, …).

 

Quels sont les traitements?

En France, le traitement le plus avancé de l’œdème cornéen est la greffe de cornée, dont le pronostic varie en fonction de la cause de l’œdème. Le traitement symptomatique de  l’œdème cornéen fait, quant à lui, appel à l’application locale de collyres anti-œdémateux tels que des solutions hyperosmolaires (à base de chlorure de sodium),jusqu’à présent indisponibles en France.

 

Unique anti-œdémateux cornéen disponible en France, ODM 5, solution hyperosmolaire sans conservateur

 

– Association unique combinant du chlorure de sodium 5% et du hyaluronate de sodium 0,15%, ODM 5 participe à rétablir la transparence cornéenne et à améliorer le confort visuel des patients souffrant d’un œdème cornéen.

– Le hyaluronate de sodium procure un effet pansement qui  favorise la protection (1)  et la cicatrisation (2)  de la cornée, sans effet délétère lié à la présence de conservateurs.

– Le chlorure de sodium apporte un effet osmotique qui permet   de pomper l’excès de fluide du tissu cornéen,  favorisant  le retour  de la cornée à un état d’hydratation normal

ODM5 est un dispositif médical ayant à ce titre le marquage CE .

 

Conseils d’utilisation : 1 à 2 gouttes 4 fois par jour

 

Prix: 10,53€