Site icon Santecool

Traitements naturels contre les poux

traitement-naturel-contre-les-poux

Qui rentrée dit souvent poux dans les cheveux de notre petit ange. Pour vous en débarrasser en évitant les produits toxiques, essayez les traitements naturels contre les poux, qui en plus de n’être pas mauvais pour la santé sont efficaces et économiques !

Ce petit parasite qu’est le poux, très répandu et plus que connu des parents de jeunes enfants (5 à 11 ans) est réapparu il y a plus de 20 ans et est de plus en plus résistant aux traitements. Les poux peuvent être un casse-tête, mais des solutions naturelles et efficaces pour s’en débarrasser existent. Les écoles et les garderies sont les principaux endroits où ces minuscules insectes se propagent par contact direct. Si votre enfant se plaint de démangeaisons au niveau de la tête et des oreilles, vous pouvez suspecter des poux. Les poux se reproduisent principalement dans des environnements secs et propres.

Vous l’aurez donc compris, il ne sert à rien de laver sa petite tête blonde tous les jours dans l’espoir de se débarrasser de ces satanés parasites. Aussi, la plupart des produits anti-poux classiques sont en fait des insecticides. Non seulement ils sont très chers, mais en plus ils agressent le cuir chevelu, et ne sont pas toujours efficaces à 100%… Combattre les poux en douceur tout en faisant des économies et en respectant la planète est possible. Même pour les poux de cils, il existe des solutions très simples que vous pouvez appliquer.

Voici des traitements naturels contre les poux

L’huile de coco

Durant 4 nuits d’affilées suivez ce protocole d’application :

Mélangez de la poudre de camphre avec de l’huile de coco.

Laissez agir toute la nuit.

Le matin, lavez les cheveux de votre enfant et rincez abondement.

La mayonnaise

Pas très agréable à appliquer, mais la mayonnaise est une très bonne solution pour tuer tous les poux et leurs œufs :

Comment faire ?

Massez votre cuir chevelu avec de la mayonnaise. Asseyons-nous pendant deux heures. Peignez, nettoyez et rincez les cheveux.

L’oignon

Le soufre épicé dans le jus d’oignon tuera les parasites. Pour de meilleurs résultats, effectuez cette application pendant 3 jours consécutifs :

Faites un jus d’oignon..

Appliquez le jus d’oignon sur les cheveux de votre enfant en instant au niveau des racines et massez délicatement quelques minutes.

Laissez agir 3 ou 4 heures.

Lavez-lui les cheveux. Les poux et lentes seront morts.

Le peigne à poux

Vous pouvez utiliser un peigne à poux, un peigne fin qui évite de vérifier les cheveux de votre enfant sans en abuser, ce qui peut casser les cheveux. Si votre enfant a déjà des poux, c’est le meilleur moyen naturel et économique de s’en débarrasser.

Comment faire ?

Mouillez les cheveux de votre enfant, enroulez une serviette autour de son cou, et demandez-lui d’être patient… Répétez l’application jusqu’à ce que les poux et les lentes aient disparu.

L’huile d’arbre à thé

Il combat les poux très efficacement et de par sa composition, l’huile d’arbre à thé est un excellent antiseptique.

Comment faire ?

Mélangez une cuillère à café d’huile d’arbre à thé avec 4 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Appliquez la solution sur le cuir chevelu et frottez-la.

Laissez ensuite agir 10 ou 15 minutes.

Enfin, peignez les cheveux de votre enfant et lavez-les en rinçant abondamment.

 

Vous pourrez trouver d’autres astuces santé sur little-idea.fr

Quitter la version mobile