Vous souhaitez vous arrêter de fumer et vapoter ? Formidable ! Sauf que vu le choix pléthorique des modèles de cigarettes électroniques vous êtes perdus ? Voici de précieux conseils qui vous permettront de savoir quelle cigarette électronique choisir.
Afin d’arrêter de fumer progressivement, décider de vapoter est une excellente solution pour un sevrage tout en douceur. Mais il y a un problème pour les débutants. Et oui, le souci et non des moindres est de savoir quelle cigarette électronique choisir. Pour en savoir plus sur les modèles de cigarette électronique, voici de précieux conseils.
Comment fonctionne une cigarette électronique ?
Le fonctionnement est d’une cigarette électronique est simple : grâce à une résistance qui chauffe le e-liquide, ce dernier se transforme en vapeur. Il n’y a donc pas de combustion comme avec une cigarette normale, combustion très délétère pour la santé. Selon son mode de vapotage, il est possible de la régler.
Pour bien choisir sa e-cigarette vous devez prendre en compte les critères suivants :
- la puissance de chauffe,
- la résistance du réservoir ou clearomiseur qui sert à la vaporisation du e-liquide,
- le diamètre,
- l’intensité.
Petits ou gros fumeurs quelle cigarette électronique choisir ?
Selon que vous soyez un gros ou un petit fumeur, le modèle ne sera pas le même.
Sachez, dans un premier temps que l’on trouve principalement trois formes de cigarettes électroniques : les tubulaires, celles ayant une forme de box rectangulaire et les pods. Les premières sont plus petites et ont moins de puissance, d’autonomie et de réglages que les secondes. Les pods, plus compacts sont une excellente alternative.
Si vous êtes un gros fumeur (plus d’un paquet par jour) :
– choisissez une cigarette électronique avec grande autonomie de batterie pour ne pas être obligé de la recharger dans la journée.
– préférez une cigarette possédant une batterie intégrée.
– Afin de moduler le tirage, choisissez un modèle avec AirFlow.
– Si vous souhaitez produire beaucoup de vapeur, il vous faudra choisir une résistance sub, ohm ou bas ohm mais ce type de modèle n’est pas conseillé aux débutants.
Si vous êtes un fumeur modéré (moins d’un paquet par jour) :
Optez pour une cigarette performante équipée d’une batterie avec une bonne autonomie. Les tubes ou box sont à privilégier.
Si vous êtes un petit fumeur (une dizaine de cigarettes par jour) :
Choisissez des kits de débutants ou des pods.
L’importance du réservoir
Sachez que votre confort viendra exclusivement du réservoir. C’est dans ce dernier que vous mettez votre e-liquide et qu’il se transforme, à chaque bouffée, en vapeur.
Choisissez donc des kits débutants à faible puissance et au réglage facile, pour vous familiariser avec la cigarette électronique.
Comment vapoter ?
Vous ne devez pas fumer avec une cigarette électronique comme vous le faites avec une cigarette normale. Pour ne pas vous sentir trop dépayser, il vous faut prendre de petites bouffées de 4 à 8 secondes puis, de toujours attendre quelques secondes avant de reprendre une bouffée de cigarette pour que le produit refroidisse.
Intéressant, merci pour cet éclairage !
Merci beaucoup, Laura!
Bonne année à vous et à vos proches!