Site icon Santecool

Prévenir l’apparition des rides au quotidien

prevenir-lapparition-des-rides-au-quotidien-santecool

Lorsqu'il s'agit de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, mieux vaut prévenir que guérir. De bons soins de la peau et des choix de vie sains peuvent aider à retarder l’apparition des rides et à prévenir divers problèmes liés au vieillissement naturel de la peau.

Lorsqu’il s’agit de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, mieux vaut prévenir que guérir. De bons soins de la peau et des choix de vie sains peuvent aider à retarder l’apparition des rides et à prévenir divers problèmes liés au vieillissement naturel de la peau.

Pour prévenir l’apparition des rides au quotidien suivez ces quelques conseils pratiques au quotidien!

Buvez de l’eau

Tout comme la peau d’une pomme qui a flétri, lorsque l’hydratation n’est pas maintenue, votre peau perd sa luminosité et sa vitalité. Elle perd aussi sa capacité à rebondir et devient jaunâtre, terne et vieille. Avec l’âge, un relâchement cutané et des rides apparaissent.

Anticiper l’apparition des rides débute de l’intérieur et notamment par une hydratation saine de l’ensemble du corps. Boire un grand verre d’eau dès le réveil aidera votre corps à se sentir instantanément nourri et votre peau gagnera en élasticité au fil du temps.

L’hydratation aide également à débarrasser votre corps des toxines qui peuvent obstruer vos petits pores de l’épiderme et causer des problèmes comme l’acné et les boutons.

Mangez équilibré

Ne vous fiez pas seulement aux crèmes anti-âge; mangez aussi des aliments anti-âges ! Choisir des fruits et légumes frais riches en antioxydants, vitamines A, E et caroténoïdes peut aider à prévenir les dommages qui conduisent au vieillissement prématuré de la peau.

Pensez également à inclure des aliments riches en oméga-3 à votre routine alimentaire afin d’éviter les rides.  Les oméga-3 participent grandement à fortifier la peau. Celle-ci devient moins vulnérable aux agressions UV du soleil et aux toxines extérieures et son élasticité est augmentée. Avocats, huile de noix de coco et saumon sauvage sont d’excellentes sources d’oméga-3.

Gardez à l’esprit aussi qu’un régime alimentaire contenant beaucoup de sucre ou d’autres glucides raffinés peut accélérer le vieillissement cutané. Ce sont donc des aliments à consommer avec modération.

Soignez votre routine beauté

Votre peau est délicate et mérite un soin de beauté singulier. Nettoyer votre peau en douceur avec un savon doux aide à éliminer les résidus de pollution, le maquillage et d’autres substances sans agresser la peau. Évitez toutefois les produits contenant des sulfates ; ce sont des agents moussants pouvant être particulièrement irritants pour la peau.

Notez aussi qu’avec l’âge, la peau devient moins grasse et plus sensible. Envisager d’utiliser une huile ou un baume nettoyant régulièrement après la douche est un excellent moyen de nettoyer tout en garantissant une hydratation saine.

N’oubliez pas de faire souvent des gommages. La peau élimine régulièrement les cellules mortes, créant une nouvelle couche tous les 28 jours. Mais ce processus peut ralentir au fil du temps, conduisant à un teint terne et à des taches rugueuses. Pour aider à éliminer cette accumulation, pratiquez des soins exfoliants chaque semaine pour une peau plus lumineuse. Privilégiez un gommage avec des particules rondes pour qu’il soit moins irritant. Profitez-en pour masser votre peau, en faisant des gestes circulaires.

Complétez votre routine beauté par l’application de toniques, qui ont pour fonction de finir de nettoyer les petites impuretés encore présentes sur la peau. Les toniques permettent également d’apaiser l’épiderme et de resserrer les pores.

Finissez par une fine couche de crème hydratante à laisser pénétrer toute la nuit, pour une peau éclatante au réveil. Une dernière étape à ne surtout pas négliger..! L’hydratation est primordiale lorsqu’il s’agit de retarder l’apparition des rides.

Complétez votre routine de soins avec des compléments alimentaires

Les bonnes vitamines peuvent aider à éviter les rides. L’huile de foie de morue fermentée, par exemple, combat l’inflammation cutanée causée par les dommages d’une exposition prolongée au soleil. Le collagène réduit les rides et améliore l’élasticité de votre peau. Le collagène contient naturellement une dose de glycine, un acide aminé qui favorise un sommeil plus reposant. Les vitamines C et E favorisent la régénération cellulaire saine, ce qui est essentiel pour prévenir les rides.

L’utilisation du transresveratrol pour une belle peau a également fait ses preuves en matière de produits anti-âge naturels ; grâce à ses propriétés anti-radicalaires, il permet non seulement de lutter contre les effets néfastes du stress oxydatif (vieillissement prématuré de la peau), mais il a aussi une action réparatrice en aidant à diminuer le nombre de rides installées, ainsi que leur profondeur.

Voilà vous savez tout ce que vous devez faire pour prévenir l’apparition des rides!

Quitter la version mobile