Site icon Santecool

Louis Fouché : « J’ai l’impression d’être invité dans un dîner de cons ! »

Ce matin, Jean-Marc Morandini a reçu Louis Fouché. Celui-ci n’a pas mâché ses mots et a déclaré : « J’ai l’impression d’être invité dans un dîner de cons ! »Retour sur son intervention.

Ce matin, Jean-Marc Morandini  a reçu le très contesté Dr Louis Fouché . A la question de savoir s’il est la caution scientifique des « antivax« , le médecin répond : « Il ne s’agit pas d’être pro ou contre en fait (…) Si on prend notre temps, qu’on essaye d’être patient et de regarder le réel, souvent on n’est ni pour, ni contre. On est dans une situation mesurée, prudente. Chez les personnes âgées avec des facteurs de risque et qui risquent de finir en réanimation, pour le moment, avec le recul des datas, on a l’impression que c’est utile de se faire vacciner« .

« J’appelle les gens à être des gardiens du vivant (…) On demande aux gens de ne pas se faire vacciner. On demande aux gens de réfléchir, de regarder la balance bénéfice/risque individuelle et d’avoir une discussion entre soignants et patients« , a déclaré le docteur. Au cours de l’interview, des échanges tendus ont eu lieu entre le Dr Louis Fouché et les invités présents en plateau, dont avec le Dr Patrick Pelloux.

Lors de l’émission, l’AP-HM de Marseille a contacté l’équipe de « Morandini Live » pour indiquer que Louis Fouché ne fait plus partie de l’AP-HM. « On a un désaccord sur la parole publique et sur la casquette que je représente. Je vais être en disponibilité de la fonction publique hospitalière à partir du 19 octobre. Pour le moment, je suis en congés« .

« Vous voulez tous que je vous dise ‘oui’ ou ‘non’. C’est difficile de parler. Comme d’habitude, quand on vient sur CNews, on vient à un dîner de cons. On est là pour en prendre plein la g*eule par les gens qui sont autour de la table », a lancé Louis Fouché, alors qu’il était confronté à des précédentes déclarations. « On pose des questions et vous ne répondez pas. C’est loin d’un dîner de cons« , a réagi Jean-Marc Morandini.

Quitter la version mobile