Les amateurs de fromage vont être ravis. Cette année, la Vache qui rit nous propose 4 nouvelles recettes : Original, Crémeuuuh, Bio et Légère. Présentation.
À l’occasion des 100 ans de La Vache qui rit, le groupe Bel a lancé une recette simplifiée du célèbre fromage fondu avec seulement quatre ingrédients d’origine laitière et un goût légérement plus doux. Très appréciée par une majorité des consommateurs, la recette, plus crémeuse, devient en 2023 « Crémeuuuh !® » avec un nouveau design dédié.
En parallèle, les fans de la marque attachés au goût unique du fromage de leur enfance et à sa texture ferme et fondante, peuvent les retrouver dans la recette Original, identifiable dans sa signature historique bleu foncé.
La Vache qui rit pour tous : c’est désormais une offre de 4 gammes : Original, Crémeuuuh, Bio et Légère, donnant l’opportunité au consommateur de faire le choix entre plusieurs recettes délicieuses.
4 nouvelles recettes
L’original
La Vache qui rit, c’est le goût et la texture uniques auxquels les consommateurs sont si attachés depuis 1921 et qui l’a rendue si célèbre.
Crémeuuuh
Seulement 4 ingrédients laitiers pour cette recette simplifiée : lait frais pasteurisé français, beurre, fromage et concentré de minéraux de lait. Son goût délicieusement doux et sa texture crémeuse sont idéaux pour satisfaire les petits gourmands.
Bio
La Vache qui rit Bio est fabriquée avec du bon lait bio 100% français, issu de vaches élevées en pâturages avec une alimentation bio. Son goût frais est assurément bon et bio.
Légère
Toute la douceur et le fondant de La Vache qui rit dans une portion allégée en matières grasses.
Ce que vous devez savoir sur la Vache qui rit
Devenue pour tous les Français une icône transgénérationnelle, la fameuse vache rouge a vu le jour au cœur du Jura en 1921, avant de conquérir le monde. La fromagerie familiale s’installe à Lons-le-Saunier, où Léon Bel à l’idée visionnaire de développer sa production de fromage fondu et de fonder la société des Fromageries Bel.
La fromagerie produit aujourd’hui encore La Vache qui rit pour la France ainsi qu’une partie de l’Europe et accueille le centre de recherche de développement mondial pour les fromages fondus.
Si elle a su sentir l’air du temps et rester une icône pour des générations de Français, c’est aussi grâce à sa recette unique, sa texture fondante et sa présentation en portions individuelles triangulaires. Évoluant avec son époque, La Vache qui rit s’adapte aux besoins des consommateurs en élargissant son offre afin de donner le choix à tous et en cohérence avec les besoins nutritifs de santé.
Recette avec de la Vache qui rit
Cuisson : 1 heure
Ingrédients
1 pâte à pizza rectangulaire
18 portions de Vache qui rit
1 courgette
1 filet d’huile d’olive
150 g de chiffonnade de dinde
500 g de pommes de terre grenailles 20 g de beurre
2 tiges de romarin Sel & poivre
250 g de tomates cerise
1/2 botte de radis roses
Pickles d’oignons
Fleurs comestibles
Préparation
Divisez la pâte à pizza en 6 morceaux de taille identique et ajoutez une portion de La Vache qui rit® au centre de chaque morceau.
■ Rabattez la pâte au centre, en soudant bien les bords puis appuyez légèrement sur les petits naans afin de bien répartir La Vache qui rit® dans la pâte. Réservez.
■ Rincez les pommes de terre grenailles et séchez-les dans un linge propre.
■ Faites chauffer le beurre dans une poêle puis faites dorer les pommes de terre quelques minutes. Lorsqu’elles commencent à prendre une jolie couleur dorée, ajoutez les tiges de romarin et faites cuire l’ensemble
30 minutes à feu moyen, en mélangeant régulièrement.
■ Pendant ce temps, lavez la courgette puis coupez-la en rondelles. Faites-la cuire 15 minutes dans une poêle avec de l’huile d’olive, du sel et du poivre, en retournant régulièrement les rondelles.
■ Coupez les fanes de radis puis rincez les radis ainsi que les tomates cerise. Faites chauffer une poêle, sans matière grasse et déposez les naans à l’intérieur (ou la moitié si la poêle n’est pas assez grande). Faites cuire 5 minutes de chaque côté.
■ Déposez ensuite 12 portions de La Vache qui rit® sur une planche et étalez-les au couteau. Ajoutez les courgettes, les pommes de terre grenailles, la chiffonnade de dinde, les tomates cerise, les radis, les pickles d’oignons rouges puis coupez les naans en deux et ajoutez-les sur la planche.
Servez aussitôt ! (Pour parfaire l’esthétisme de la planche, ajoutez quelques fleurs comestibles).