Cet hiver, la peau est soumise à rude épreuve au quotidien. En plus du froid et du vent, la pollution et les excès des fêtes de fin d’années agressent et déshydratent la peau. Pour bien débuter cette nouvelle année et lutter contre ces phénomènes hivernaux, les Laboratoires Surface-Paris, précurseurs des produits de médecine esthétique en France depuis près de 35 ans, ont mis au point deux protocoles de mésothérapie à la maison.
Mise au point en 1952 par le docteur français Michel Pistor, la mésothérapie est à l’origine une technique qui consiste à injecter de faibles doses
de médicaments dans la peau, à l’aide d’une aiguille stérile à usage unique au plus près de la zone à traiter, soit manuellement, soit grâce à un pistolet injecteur électronique. D’abord utilisée pour soigner des pathologies locales (rhumatologie,…), la médecine esthétique s’est très vite emparée de cette technique ultra-performante notamment pour prévenir le vieillissement de la peau. En effet, cette cure est constituée d’un cocktail nutritif et revitalisant à base d’acide hyaluronique, de vitamines et minéraux aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes.
Adaptés aux modes de vie des femmes actives qui manquent de temps, ces cosméceutiques offrent des résultats comparables à la mésothérapie médicale esthétique.
MESO-GLOW : un shot de vitamine C pour l’hiver !
MESO-GLOW est une cure qui allie hydratation profonde et stimulation du collagène de la peau. Riche en vitamine C, antioxydants et acide hyaluronique, MESO-GLOW est un véritable cocktail vitaminé qui repulpe la peau et stimule la micro circulation sous cutanée pour apporter un coup d’éclat immédiat. Enrichi en vitamine C, MESO-GLOW est particulièrement recommandé pour redonner du peps aux teints asphyxiés par la pollution.
MESO-BRIGHT : la cure vitalité des peaux ternes et fatiguées
MESO-BRIGHT agit sur l’hydratation profonde de l‘épiderme pour illuminer le teint et faire disparaître les taches pigmentaires installées. Sa formule unique associe trois actifs détoxifiants et anti-âge, la vitamine B3, l’acide hyaluronique et l’acide gallique. L’efficacité de ces principes actifs contenus dans le sérum est renforcée par l’utilisation des micro-aiguilles du mesoroller qui renforcent sa diffusion au cœur de l’épiderme. Dès la première application, les taches pigmentaires et les imperfections s’estompent. Au toucher, le grain de peau est plus lisse.
LE RITUEL EN QUELQUES GESTES !
Appliquer du sérum sur une peau propre et sèche, de préférence en fin de journée à l’aide du mesoroller. L’action des micro-aiguilles du mesoroller permet une absorption accrue du sérum tout en augmentant son efficacité. À chaque application, il est recommandé de réaliser des mouvements verticaux, horizontaux et diagonaux jusqu’à l’absorption complète du sérum par la peau. Ce rituel est à répéter 1 fois par semaine, pendant 5 semaines pour un résultat optimal. En plus du visage, le sérum est applicable sur le cou, le décolleté et le dessus des mains.