L’eyeliner, c‘est un classique : que ce soit un khôl noir ou un eyeliner, ils embellissent le regard d’une simple ligne trancée au dessus des cils. Il y a bien d’autres styles qui méritent d’être essayés. Voici les tendances actuelles des conseils pour une application parfaite.
L’embarras du choix
Il existe de nombreuses façons de tracer un trait au ras des cils : sous forme liquide à l’aide d’un petit pinceau lorsqu’il est sous forme de liquide ou avec un feutre, ce qui demande eu peu de pratique, ou encore en l’utilisant sous forme de gel ou avec un khôl qui présente l’avantage d’être solide. Même un fard à paupières peut être utilisé comme eyeliner en l’appliquant avec un pinceau légèrement humide.
Dans tous les cas, évitez les produits de soin et de nettoyage pour la paupière. Pour une tenue optimale, utilisez de la poudre ou une base de maquillage.
Réussir un maquillage parfait
Bien que cela semble simple, beaucoup de femmes ont des difficultés à tracer des lignes parfaites. L’eyeliner liquide, en particulier, présente un véritable défi. Il est plus difficile de corriger les maladresses avec un eyeliner qu’avec un khôl. De petites erreurs peuvent être compensées en tamponnant à l’aide d’un coton tige. D’ailleurs, pensez à toujours bien tailler le khôl en utilisant un taille-crayon spécifique pour le maquillage.
De plus, vous réussirez sûrement plus facilement à tracer des lignes parfaites en prenant appui sur vos coudes. Lissez doucement la paupière supérieure, sans trop fermer l’œil pour éviter une ligne inégale.
Il n’y a pas que le look noir !
La version classique est toujours l’eyeliner noir. Pourtant, particulièrement avec une peau et des cheveux clairs, le noir peut parfois donner un air sévère. Pour une alternative plus « douce » privilégiez le marron ou le bleu foncé. Les teints plus foncés pourront également embellir leur regard avec un blanc brillant.
Pour rehausser votre maquillage, vous pouvez utiliser un khôl ou un eyeliner d’une couleur vive. Par exemple, le violet ajoute de la profondeur aux yeux marrons et fait rayonner les yeux verts. En outre, un bleu vif flatte les yeux marrons alors que les femmes aux yeux bleus peuvent jouer avec une palette de couleurs plus large : marron, bronze, rose. Enfin, pour sortir, pourquoi pas plus de glamour avec un regard or et argent. Pour arrondir le look parfait, vous pouvez appliquer un mascara et un fard à paupières. L’accroche-regard est garanti.
De nouveaux styles
Habituellement, on trace une fine ligne tout le long des cils supérieurs. Il existe une autre variante plus sexy : partez doucement de la pointe de l’œil avant d’épaissir le trait sur l’extérieur de l’œil – comme dans les années 60.
Ou alors suivez les tendances de la Fashion Week Printemps-Eté où les créateurs ne nous ont pas seulement présenté des vêtements exceptionnels mais où ils nous ont aussi enchanté avec des maquillages créatifs.
Notre coup de cœur :
Trio d’eyeliners Kôhl
Pour réussir un tracé impeccable, d’une tenue incroyable de 24 heure et 100% waterproof, ces eyeliners de Physicians Formula sont exceptionnels!
20 euros le trio en exclusivité chez Parashop