Jusqu’à présent pour réduire les rides, seule la médecine esthétique et la chirurgie pouvait y arriver. Avec un résultat pas toujours flatteur. C’était sans compter sur les chercheurs du MIT de Boston qui ont mis au point un produit capable d’effacer tous signes du temps durant 24h. Et ce n’est pas tout : des applications médicales pourraient bénéficier de cette fabuleuse recherche.
Les chercheurs du MIT au élaboré un nouveau produit qui élimine les rides et redonne une élasticité et un maintien à la peau.
Comment s’applique ce produit anti-rides?
A base de polymère de silicone, cette seconde peau s’applique aussi facilement qu’une crème classique. « C’est une couche invisible qui peut servir de barrière et apporter des améliorations cosmétiques », souligne Daniel Anderson, professeur au MIT et chercheur de ces travaux publiés dans la revue Nature Materials. « Il sera aussi possible de l’utiliser pour appliquer des traitements locaux », rajoute-t-il.
Bien plus efficace qu’une crème classique ce produit anti-rides redonne à la peau sa jeunesse initiale. On applique un premier gel sur la peau, qui s’étale comme une crème, puis un second produit, qui transforme alors la première couche et lui donne ses propriétés recherchées. La peau est retendue, d’une élasticité incroyable et les rides et ridules effacés. Extraordinaire!
En plus des rides, ce produit soigne le psoriasis et l’eczéma
Outre ses vertus cosmétiques cette « seconde peau » est très prometteur pour le psoriasis ou l’eczéma. « Créer un matériau qui se comporte comme de la peau est extrêmement difficile », explique Barbara Gilchrest, dermatologue qui a elle aussi permis d’élaborer ce nouveau produit. « Beaucoup de gens ont essayé mais les matériaux découverts jusqu’à aujourd’hui n’avaient pas ces propriétés de flexibilité, n’étaient pas confortables ou étaient irritants. Aucun matériau n’avait la propriété de suivre le mouvement de la peau tout en retournant à sa forme d’origine ».
Nous attendons avec la plus grande impatience la mise sur le marché de produit phénoménal!
Sophie Madoun