Site icon Santecool

Comment se préparer pour l’hiver ?

comment-se-preparer-pour-lhiver

L’hiver approche à grands pas. Certains l’adorent, d’autres ont déjà hâte d’être au mois d’avril. Pour rester en bonne santé, prendre soin de votre bien-être mental et pour vous sentir bien dans votre peau, il y a quelques astuces très simples dont on vous fait part dans cet article.

L’hiver approche à grands pas. Certains l’adorent, d’autres ont déjà hâte d’être au mois d’avril. Pour rester en bonne santé, prendre soin de votre bien-être mental et pour vous sentir bien dans votre peau, il y a quelques astuces très simples dont on vous fait part dans cet article.

Mangez sainement

Lorsqu’il fait froid, on a souvent envie de plats un peu plus lourds et gras qu’en été. Fini les salades, en bonjour le fast-food, le chocolat et les plats en sauce. Pour ne pas avoir comme résolution, le jour de l’an : « perdre du poids », « manger moins de sucre » ou autre, essayez de conserver un bon équilibre alimentaire.

En hiver on continue de manger des salades, mais on les agrémente avec un peu de confit de canard effiloché, des cubes de pommes de terre ou des betteraves rouges. Pour les fêtes, on limite la quantité de chocolat qu’on achète, en on ne commence pas dès le début du mois de décembre. Entamer le paquet de chocolat le 24 décembre est une meilleure idée.

On n’oublie pas de manger plein de fruits et de légumes, même si en hiver ils nous tentent peut-être un peu moins qu’en été. Cela aide à renforcer le système immunitaire, chose plutôt importante durant la saison des rhumes.

On se met au sport

Beaucoup de personnes se mettent au sport en janvier, après les fêtes, pour essayer de tenir leurs bonnes résolutions. D’autres se lancent au début du printemps pour rentrer dans le même maillot de bain que l’été précédent. Mais pourquoi ne pas faire du sport tout l’hiver (ou toute l’année tout simplement) ?

L’activité physique renforce le système immunitaire, mais aide aussi à lutter contre le blues hivernal. De plus, faire du sport donne envie de manger des plats plus sains. C’est un double avantage !

Se préparer pour les longues soirées d’hiver

En couple…

L’hiver rime avec soirées romantiques à la maison avec votre bien-aimé(e). Bien évidemment, il faut bien préparer ces soirées pour éviter qu’elles deviennent ennuyeuses et routinières. Pour cela, il vous faut tout d’abord un nouveau livre de recettes ou un blog culinaire pour découvrir de nouveaux plats. En effet, l’hiver est le moment idéal pour passer de longues heures en cuisine. Pourquoi ne pas essayer de faire une blanquette de veau, un parmentier de canard ou un vrai couscous marocain ? Faire la cuisine en couple, c’est encore mieux !

Pour encore plus de complicité et de romantisme on sort les bougies et les couvertures bien douces. Si vous avez envie d’une soirée un peu plus intime et sexy, installez-vous nus sous la couverture en regardant votre film. Quelques caresses, quelques bisous et plus si affinités. Envie d’un peu plus d’aventure ? Rendez-vous sur https://www.adameteve.fr/ pour découvrir des articles divers et variés qui rendront vos soirées en couple encore plus spéciales.

…ou seul

Être seul ne devrait pas vous empêcher de profiter de votre soirée. Vous pouvez tout à fait vous préparer un bon petit plat et créer une ambiance chaleureuse. Et personne ne vous en voudra si vous ouvrez une bouteille de vin rien que pour vous ! D’ailleurs, même au niveau intime il est possible de profiter lorsqu’on est seul. Les fleshlights sont par exemple parfaits pour une soirée en solo, surtout devant un film coquin.

Quitter la version mobile