Bébé est là : il focalise toute l’attention, occupe tout le temps libre et absorbe l’énergie. Un véritable big bang pour toutes les mamans. Mais une fois les premiers mois passés, on pense à reprendre du temps pour soi, retrouver la forme, perdre les kilos pris pendant la grossesse, se détendre aussi,… une « check list » sur laquelle CoachClub s’est penché et apporte aujourd’hui une solution avec « Postnatal Yoga », la nouvelle discipline venue tout droit des Etats-Unis où elle cartonne. Le petit plus : on muscle aussi son anglais avec les cours qui sont en VO.

yoga postnatal

Une discipline « sur mesure »

Une fois les premiers mois passés, on n’a qu’une envie : bouger et retrouver sa silhouette d’avant ! Mais entre bébé, ses biberons, ses couches, la reprise du travail, la maison à faire tourner, … difficile de trouver du temps pour faire du sport ! La souplesse de CoachClub, où l’on peut choisir le moment et l’endroit pour suivre les séances est vraiment adaptée. On peut profiter du répit accordé par Bébé pendant sa sieste ou sa promenade avec Papa pour suivre les séances de Postnatal Yoga.

Douce et progressive, cette discipline propose aux jeunes mamans de se ressourcer mais aussi de regagner force et tonus. Grâce à des techniques de renforcement musculaire de yoga impliquant respiration et maintien de postures, les mamans peuvent muscler leur périnée et leurs abdominaux et lutter contre la fatigue et le stress. 15 heures de programmes sont d’ores et déjà disponibles sur www.coachclub.com : 30 séances de 30 minutes chacune, que l’on peut suivre facilement. Elles sont réparties en 3 niveaux de difficultés pour une montée en puissance et une reprise progressive de l’activité physique.

Bien évidemment la reprise de toute activité physique ne peut se faire qu’après avoir terminé la rééducation périnéale et vérifié avec son médecin qu’il n’y a pas de contre-indications.

Une coach américaine pour réviser son anglais

Kristin MacGee est experte en Yoga et Pilates certifiée auprès de l’ACE (American Council on Exercise) et officie dans plusieurs salles de sport à New York et chez des particuliers. Elle propose les séances de YogaTone et de Postnatal Yoga aux abonnées américaines de CoachClub US depuis août 2012. Ce sont ces mêmes séances qui sont proposées aux mamans françaises. Kristin s’y exprime donc en anglais mais la vidéo et les mouvements filmés sous plusieurs angles (comme dans tous les programmes Coachclub) permettent de suivre aisément. Pour la petite histoire : depuis août dernier, Kristin est l’heureuse maman d’un petit Timothy !