WW lance WellnessWins™, un programme de récompenses innovant. Il récompense ses membres pour leurs habitudes saines.

WW (NYSE : WTW), nouveau nom de Weight Watchers, lance aujourd’hui WellnessWins™, un programme innovant de motivation qui récompense les membres WW pour leurs petites actions du quotidien qui mènent à des habitudes saines. Les membres gagnent des « Wins » à chaque fois qu’ils enregistrent dans l’appli ou sur le site, leurs repas, leur activité physique ou encore leur poids. Ils peuvent échanger leurs Wins contre des cadeaux, services et activités pensés pour les inspirer tout au long de leur parcours bien-être. Les récompenses peuvent être des cadeaux WW disponibles exclusivement pour les membres WW, des offres spéciales ou des activités à choisir chez des partenaires.

WellnessWins™ aide les personnes à opérer d’importants changements de comportement qui ont un impact positif sur leur santé et leur bien-être.

« Alors que WW évolue de la minceur vers le bien-être et que nous continuons d’innover en tant que société proposant une expérience technologique, nous voulons améliorer notre expérience digitale de manière significative pour la vie des personnes », explique Mindy Grossman, President et CEO de WW. « Le nouveau programme de récompenses WellnessWins illustre parfaitement la manière dont nous accompagnons les personnes à chaque étape de leur parcours bien-être, en récompensant nos membres (ce qui  est unique) pour l’acquisition d’habitudes saines et en proposant une série d’activités, de produits et de services qui contribueront à les motiver tout au long de leurs parcours. »

« WellnessWins réinvente le programme de récompenses traditionnel, en proposant un concept axé sur les comportements qui mènent au succès plutôt que sur des transactions qui génèrent des revenus », souligne le Dr Gary Foster, Chief Science Officer chez WW. « Nos années d’expérience en matière de changement de comportement ont révélé l’importance d’une inspiration constante pour l’acquisition d’habitudes saines, et le pouvoir et la portée des petits comportements quotidiens sur le changement à long terme sont réels. En fait, les résultats d’un programme pilote WellnessWins ont montré une hausse de l’implication et de la satisfaction chez les membres. »

WW récompense ses membres pour l’acquisition d’habitudes saines

Avec WellnessWins, des étapes simples, mais importantes, qui favorisent l’adoption d’habitudes plus saines se transforment en Wins, qui peuvent être échangés contre des cadeaux.

  • Les Wins : les membres gagnent automatiquement des Wins via l’appli WW lorsqu’ils enregistrent leurs repas, leur activité et leur
  • Des mises à jour personnalisées de son nombre de Wins : les membres peuvent visualiser combien de Wins

ils ont gagné en une journée, une semaine, ou au total, dans le tableau de bord des Wins sur l’appli WW et dans les e-mails personnalisés qu’ils reçoivent.

  • Échanger des Wins contre des cadeaux : les membres peuvent consulter les cadeaux disponibles dans l’onglet Mon parcours sur l’appli Les Wins n’ont pas de date limite d’utilisation et peuvent être échangés à diverses étapes du parcours d’un membre.

WW propose des activités et des partenariats uniques pour les membres

Outre les produits développés par WW exclusivement pour le programme de récompenses WellnessWins, comme des mugs, des tapis de yoga, des sacs de sports, etc., WW s’associera progressivement à des sociétés des secteurs de la santé et de la remise en forme, de la vente au détail, du bien-être pour proposer à ses membres un large choix de cadeaux à s’offrir grâce à ses Wins.

TrainMe, par exemple, est la première application web et app proposant la mise en relation entre professionnels du sport (coachs sportifs, professeurs de yoga, pilâtes…) et particuliers. Elle permet de ré́server un cours de sport à domicile ou proche de chez soi, à un tarif abordable et en seulement quelques instants. Organisée autour de 5 univers tels que le bien-être, la remise en forme ou encore la préparation physique, l’offre de TrainMe compte aujourd’hui 15 disciplines dispensées par plus de 1.000 coachs diplômées d’État dans toute la France.

En tant que marque mondiale focalisée sur sa mission, WW offre également à ses membres la possibilité de convertir leurs Wins en dons associatifs à travers WW Good. WW Good est le projet mondial de Responsabilité Sociétale des Entreprises déployé par WW. Il a pour but d’assurer et d’améliorer la santé des communautés défavorisées, contribuant ainsi au progrès de notre mission: rendre le bien-être accessible à tous.

Tous les membres WW pourront accéder à WellnessWins à partir du 30 janvier 2019 sur leur appli WW.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le nouveau programme de WW rendez-vous sur ww.com/fr/wins .