whoog-remporte-la-prix-cybermed-awards-santecoolWhoog – solution de gestion unique et brevetée, basée sur le volontariat du personnel interne ou externe pour pallier à l’absentéisme dans les établissements de santé – a remporté le prix Cybermed Pratique Professionnelle, le 23 septembre 2017 au Palais des Congrès d’Antibes Juan Les Pins.

 

Le concours, organisé par Cybermed et Connected Doctors, avec le soutien du CIU Santé de Nice, met à l’honneur les innovations du secteur de la cybermédecine : des objets connectés, à la robotique en passant par la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle !

Whoog et sa solution innovante pour résoudre une problématique majeure telle que l’absentéisme dans les établissements de santé, les a conquis !

Pour faire face à une absence inopinée ou une surcharge de travail, l’établissement peut lancer une mission en renseignant ses besoins et les critères recherchés.

Whoog se charge du reste

En réponse, la startup a innové en pensant à un avenir meilleur pour le personnel de santé et a créé la solution Whoog en 2015, qui permet :

A quoi sert Whoog?

UNE SOLUTION BIEN PENSÉE POUR L’AVENIR DU PERSONNEL MÉDICAL

Partie d’un constat problématique dans les établissements de santé (CHU, CH, clinique privée et Ehpad) tel que le fort absentéisme, la startup a examiné de près les conséquences qui en découlent :

Économiquement : la recherche de dernière minute d’un agent disponible et compétent déclenche un processus long, coûteux et sans garantie de résultats satisfaisants.

Socialement : le personnel est surmené, stressé et les mauvaises conditions de travail se répercutent sur la qualité des soins.

D’améliorer les conditions de travail

Pour le personnel de santé

Le personnel de santé postule/ accepte des missions de remplacements en fonction de leur disponibilité, en 1 clic. Chacun est donc libre de postuler ou non, répartissant le temps de travail d’une manière équitable et volontaire, réduisant considérablement tout surmenage ou stress au travail.

Pour les cadres

Les cadres gagnent du temps, ils recrutent en 1 clic. Ils peuvent de nouveau exercer leur fonction médicale. Avant la mise en place de la solution Whoog, les cadres passaient 60% de leur temps de travail à recruter. Whoog est devenu un outil de pilotage précieux pour les cadres.

De réduire les coûts

Les coûts de remplacements sont réduits, on ne recrute plus en externe mais en interne en heures supplémentaires ou CDD.

Whoog revient 100 fois moins cher qu’avec l’intérim et jusqu’à 95% de missions sont pourvues.

Comment marche Whoog?

Les salariés s’inscrivent en quelques clics sur la plateforme créée spécialement pour l’établissement de santé en sélectionnant leurs compétences et les services dans lesquels ils souhaitent travailler. www.whoog.com