Site icon Santecool

Wabi Sabi : l’art d’accepter l’imperfection

Wabi Sabi, l'art d'accepter l'imperfection est le nouvel ouvrage de Tomás Navarro. Celui-ci renoue avec l’esthétique japonaise pour proposer une nouvelle philosophie de vie.

#wabisabi #philosophie

Wabi Sabi, l’art d’accepter l’imperfection est le nouvel ouvrage de Tomás Navarro qui nous propose une nouvelle philosophie de vie. 

Le Wabi Sabi cette attitude essentielle face à la vie nous invite à établir nos priorités, à faire face aux pressions internes et externes et à concentrer notre énergie sur ce qui peut réellement être transformé. Ainsi devrions-nous renoncer à la quête incessante et illusoire de la perfection, du bonheur et de la réussite pour cultiver la beauté de l’imperfection, l’impermanence, l’authenticité, la richesse et la joie des choses simples. Et apprendre aussi à conjuguer nos vies à l’imparfait en nous acceptant avec bienveillance, pour plus de sérénité et de liberté dans notre quotidien.

WABI SABI : pour reprendre contact avec l’essentiel, trouver son équilibre et tracer son propre chemin

 

Après le succès de Kintsukuroi. L’art de guérir les blessures émotionnelles, traduit dans 15 pays, Tomás Navarro poursuit son exploration, avec  le Wabi Sabi sur la culture japonaise et la philosophie zen. Ce guide pratique et accessible à tous propose des clefs pour accepter l’imperfection des êtres et des choses, à commencer par les nôtres.

 

Wabi Sabi : l’art d’accepter l’imperfection, Tomás Navarro – La Martinière, 19,90 euros.

 

Quitter la version mobile