Des cahiers aux stylos, en passant par un cartable neuf, les fournitures scolaires ne manquent pas à la rentrée. Avec son simulateur, si vous êtes désireux de connaître, avant l’heure, le montant de votre prime, c’est possible. Alors, de combien sera votre allocation de rentrée scolaire ?

Elle a vu le jour en 1974 ! L’allocation de rentrée scolaire (ARS) s’élevait alors de 110 francs par enfant à charge. Aujourd’hui, elle concerne plus de trois millions de foyers français. Dès l’annonce officielle, Aide-sociale.fr, qui accompagne depuis 2012 les citoyens dans l’accès aux aides et contribue à la protection sociale, a mis à jour son simulateur. « Avec le recensement de plus de 600 aides nationales, régionales et départementales, nous voulons simplifier les démarches administratives pour permettre au plus grand nombre de faire valoir leurs droits », explique le fondateur Johan Hallef, dont le site internet dépasse régulièrement les 2 millions de visiteurs mensuels.

Un simulateur sur mesure

Moins de deux minutes et quelques clics suffisent pour connaître le montant de l’allocation de rentrée scolaire qui sera versée dans le courant du mois d’août.

Il suffit juste d’indiquer ses revenus de 2019 ainsi que le nombre d’enfants à charge et leur âge pour avoir immédiatement une idée précise de la prime. « En plus du simulateur, notre forum, qui compte environ 150.000 utilisateurs, ne laisse aucune question sans réponse », précise Mathieu Le Rest, responsable de la communication d’Aide-sociale.fr.

Une calculette intelligente

Comme chaque année, le versement de l’ARS est attendu avec impatience. Le simulateur, à l’accès illimité et totalement anonyme, est donc un outil indispensable pour toutes les familles concernées. « Également compatible sur smartphones et tablettes, notre simulateur avait déjà généré plus de 250.000 demandes lors de sa mise en ligne au cours de l’été 2019 », souligne Mathieu Le Rest. Aide-sociale.fr espère ainsi une nouvelle progression pour cet été 2021. Un bel encouragement pour toute l’équipe qui prévoit de lancer dans les prochains mois de nouvelles calculettes. Plus que jamais, Aide-sociale.fr est l’allié de choix pour toutes les démarches administratives.

Les avantages du simulateur d’Aide-sociale.fr pour l’ARS

  • Entièrement gratuit
  • Accès illimité grâce à la fonction Recommencer
  • Totalement anonyme : pas de coordonnées à fournir ni d’adresse e-mail. La simulation est ainsi possible pour un proche.
  • Simplicité d’utilisation avec seulement deux types d’informations nécessaires pour effectuer la simulation ARS
  • La simulation prend moins de deux minutes
  • Des résultats en temps réel

Toutes les explications sur l’Allocation de Rentrée Scolaire : https://www.aide-sociale.fr/allocation-rentree-scolaire-prime/

Accès direct au simulateur ARS : https://www.aide-sociale.fr/simulation-allocation-rentree-scolaire/