Variole du singe : pourquoi l’Espagne avec plus de 200 cas est le pays le plus touché

Variole du singe : pourquoi l’Espagne avec plus de 200 cas est le pays le plus touché

 

La variole du singe se multiple dans le monde. Mais pourquoi l’Espagne avec plus de 200 cas répertoriés est le pays le plus touché au monde ?

Plus de 200 cas de variole du singe ont été recensés en Espagne. La question se pose donc : pourquoi la péninsule ibérique est le pays le plus touché de la planète ?

Cela serai d’après un article publié le lundi 23 mai par le quotidien « Diari de Girona » du à un festival et à une fête dans un sauna.

https://twitter.com/DiarideGirona/status/1528754750551883777?s=20&t=P6ru_VekWMdAIYAFlDrlFg
A ce jour, sur les 200 cas suspectés, seul celui d’une femme a été confirmé. Mais il ne s’agirait que d’une question de temps, selon le quotidien espagnol, avant que tous les autres cas suspects ne soient confirmés.

Une fête dans un sauna

En effet, selon « Diari de Girona », le foyer de l’épidémie aurait été constaté suite à  une fête dans un sauna, « El Paraiso » à Madrid. Quelques jours après cette fête, le vendredi 20 mai, l’établissement fermé ses portes à l’origine de la transmission de la variole du singe.

Un festival gay

La seconde piste serait un festival gay qui a eu lieu du 5 au 15 mai dans les îles Canaries : « Maspalomas Pride  et qui a réuni plus de 80 000 personnes. Des cas du monkeypox ont été recensés à Madrid, sur l’île de Tenerife et en Italie avec toutes les personnes ayant participé à ce festival.

 

Pourquoi les autorités sanitaires pensent que ce sont ces deux évènements qui a propagé la variole du singe ?

Vu que la variole du singe se transmet de peau à peau, en étant dans un endroit clos durant une longue période avec une personne contaminée, ces deux évènements, le sauna et le festival sont des endroits plus que propices pour que la maladie circule et se transmette.

 

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduire