Site icon Santecool

Une retraite pour mieux dormir

une-retraite-pour-mieux-dormir

Emma offre la possibilité de réaliser une retraite pour mieux dormir (Retraite Shleep). Dévoilée dans un premier temps au Royaume-Uni, cette expérience sera disponible en France début 2023. Présentation.

Une retraite pour mieux dormir et ce, sous les étoiles, génial, non ?! C’est ce que va proposer la marque Emma. En effet, celle-ci accueillera deux personnes pour passer la nuit sous une bulle de sommeil privée, avec vue sur la campagne et les moutons. Une nuit insolite pour favoriser le sommeil et pour vivre une expérience incroyable associant la science du sommeil et les bienfaits de la nature.

Les hôtes seront accueillis par des moutons et bénéficieront du confort d’un grand lit Emma et d’un dîner à la belle étoile. Ils se réveilleront avec une séance de yoga énergisant et d’un petit-déjeuner complet.

Pour participer à cette expérience et dormir au Shleep Sanctuary avec l’invité de son choix, les personnes qui le souhaitent ont la possibilité de s’inscrire en ligne, le gagnant sera sélectionné début 2023.

S’évader pour mieux dormir

En parallèle, Emma a mené une nouvelle étude* sur le sommeil et révèle que près de la moitié (49 %) des Français disent ne pas se souvenir de la dernière fois où ils ont eu une bonne nuit de sommeil. 54 % disent avoir perdu plus de sommeil cette année que les années précédentes en raison de : l’incapacité à arrêter de penser (36 %), la fatigue (19 %) et les inquiétudes liées au travail (16 %).

Pourtant une méthode simple pour mieux dormir consiste à visualiser une histoire ou une expérience, comme le comptage des moutons qui est encore très populaire en France puisqu’ils sont 20 % à y avoir souvent recours. Près d’un quart des Français estiment que le son de la nature (19 %), ainsi que l’air frais (18 %), les aideraient à dormir.

« Notre expérience Shleep Sanctuary s’est avérée très populaire au Royaume-Uni lorsque nous l’avons lancée au début de l’année et nous avons constaté un intérêt significatif ici en France également, il nous a donc semblé naturel de l’exporter. Le pouvoir d’une bonne nuit de sommeil ne peut pas être sous-estimé et il est clair que la France en a besoin. »

Dr Dennis Schmoltzi, PDG d’Emma

Compter les moutons est plus qu’une méthode de grand-mère : c’est une technique de visualisation prouvée sur laquelle nous nous appuyons pour nous endormir. C’est également le moyen d’accéder à un environnement serein et paisible dans lequel on peut se laisser aller lorsque l’on a du mal à se détendre, ce qui est extrêmement important pour la qualité du sommeil.

« Nous espérons qu’en donnant vie à cette technique avec notre sanctuaire Shleep, et en l’associant à la technologie du sommeil primée d’Emma, nous aiderons nos hôtes à se réveiller pour passer une excellente journée. »

Theresa Schnorbach, spécialiste du sommeil chez Emma, a déclaré : « Il a été prouvé que lorsqu’ils sont pratiqués régulièrement, ce type d’exercices permet d’abaisser le rythme cardiaque en encourageant une respiration plus lente et en activant le système nerveux parasympathique”.

« La distraction imaginative est également une stratégie cognitive efficace pour favoriser le sommeil. Elle consiste à imaginer une image agréable et relaxante avec autant de détails que possible, par exemple en comptant les moutons duveteux qui sautent par-dessus une clôture. L’objectif est d’utiliser autant de capacités cognitives que possible afin de supprimer les pensées inquiétantes. Des études montrent que cela permet non seulement de raccourcir le temps d’endormissement, mais aussi d’améliorer la qualité du sommeil. »

Étude Emma réalisée en interne du datée 30.11.22 au 02.12.22 sur un échantillon de 1000 personnes.

Retrouvez ici le lien d’inscription afin de participer à la retraite pour mieux dormir (inscription possible jusqu’au 12 janvier inclus)

Quitter la version mobile