Chaque jour en France, plus de 1000 personnes sont diagnostiquées d’un cancer, fléau qui cause près de 150 000 décès chaque année. Pour tous ceux qui combattent la maladie, il est important d’accélérer la recherche et l’innovation médicale. L’Institut Curie, acteur de référence de la lutte contre le cancer, appelle le grand public à se mobiliser lors de sa campagne nationale de solidarité « Une Jonquille pour Curie » durant tout le mois de mars 2019. La générosité des français permettra cette année de soutenir la recherche fondamentale, un véritable espoir pour les traitements de demain.

La recherche fondamentale est essentielle à l’émergence de nouvelles stratégies de traitement, car elle permet de mieux comprendre la maladie pour ensuite développer des thérapies au bénéfice des patients. C’est de cette étape cruciale que découle toutes les innovations médicales. Mais pour progresser plus vite, chaque don est essentiel.
Sans la recherche fondamentale, le progrès est impossible.

12 mars à 12h :  Les parrains, marraines, partenaires, associations et, bien sûr, le grand public seront rassemblés place du Panthéon pour lancer l’appel à la mobilisation depuis le Village des Jonquilles !

12 – 15 mars :  Le Village des Jonquilles proposera animations et ventes solidaires pour contribuer à l’opération dans une atmosphère conviviale.

12 – 15 mars :  Le Défi des Entreprises battra son plein sur le parvis de La Défense ! Musique et vélos connectés permettront aux entreprises participantes de soutenir la mobilisation en se lançant dans une course au plus grand nombre de kilomètres parcourus.

12 mars – 13 avril :  Le Jonquillo Tour s’élancera pour un tour de France solidaire, après une semaine de collecte festive, du 12 au 16 mars, devant la gare St Lazare. De nombreux RDV sont donnés à travers toute la France pour soutenir l’opération. Retrouvez le programme de la tournée sur unejonquillepourcurie.fr

17 mars :  La Course de la Jonquille rassemblera marcheurs et coureurs solidaires sur le Champ-de-Mars, à Paris, pour s’élancer sur des parcours de 3,5km, 5km ou 10km. L’application Course de la Jonquille 2.0 permet de se joindre virtuellement à l’événement partout en France !

*Disponible en France métropolitaine sur Bouygues Telecom, Orange et SFR.
Don collecté sur facture opérateurs mobile

 

Grâce à la générosité du public et de ses partenaires lors de la campagne

Une Jonquille pour Curie, l’Institut Curie a pu financer des projets concrets et essentiels à une meilleure prise en charge des patients :

Pour en savoir plus : unejonquillepourcurie.fr