Anne Hidalgo inaugurera jeudi matin un poulailler pédagogique, imaginé et fabriqué par les petits Parisiens, dans le jardin des Combattants de la Nueve, situé en bordure de l’Hôtel de Ville.
Anne Hidalgo a décidé fin janvier l’ouverture au public du jardin de l’Hôtel de Ville. Cet espace vert méconnu du grand public, qui fût jusqu’en 2001 une dépendance des appartements privés des Maires de Paris, est désormais accessible à tous, les samedis, dimanches et jours fériés. Situé à l’angle du quai de l’Hôtel de Ville, il comporte, sur près de 1.600m², une aire de jeux, une pelouse ceinturée de massifs de rosiers, et des allées gravillonnées qui invitent à la promenade et à la flânerie.
Un poulailler pédagogique
A l’initiative de Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris, ce jardin comportera aussi bientôt un poulailler pédagogique, pour la plus grande joie des enfants et de leurs parents.
De la récup’ pour la fabrication du poulailler
Ce projet a été porté directement par les petits Parisiens. Depuis avril, ils ont imaginé, conçu et fabriqué ce poulailler lors d’ateliers organisés par le Pavillon de l’Arsenal. Pour ce faire, ils ont eu recours à des matériaux de récupération, dans une démarche de réemploi, qui consiste à donner une seconde vie aux objets.
Anne Hidalgo inaugurera jeudi cet équipement original, qui symbolise le renforcement de la place de la nature dans la ville.
Infos pratiques:
Ferme pédagogique de l’Hôtel de Ville
Lieu : Place de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris
Horaires : 9h-20h30, les samedis et dimanches
En savoir plus sur http://www.sortiraparis.com/arts-culture/balades/articles/86618-une-ferme-pedagogique-dans-le-jardin-de-l-hotel-de-ville#tfcCehdc0iWZdv56.99