massage

L’AFM TELETHON (Association Française contre les Myopathies) pour collecter des dons pour la recherche. Un message qui allie bien être, générosité et massage solidaire.

« Un massage contre le don de votre choix. », c’est l’action solidaire mise en place cette année par les élèves étudiants kinésithérapeutes du CFRP afin de soutenir les actions du Téléthon 2013. Ainsi, tout au long de la journée, ces élèves proposeront, en échange de dons en faveur de la recherche, des prestations de massage et bien être.

Ils sont eux aussi aveugles ou mal voyants, et cette journée de partage leur permet également d’informer le public sur les études et professions ouvertes aux aveugles.

Ainsi, pour le CFRP de l’Association Valentin Hauÿ, permettre aux non-voyants de « vivre tout simplement » passe par la possibilité d’accéder à une vie professionnelle autonome. Le centre propose des formations professionnelles adaptées aux déficients visuels.

Agents administratifs, agents d’accueil et d’information, praticiens bien être ou artisans chaisiers sont autant de métiers faisant appels à l’habileté, à la dextérité et au sens de l’écoute développés chez les non-voyants.

L’Institut de formation en Masso-Kinésithérapie est l’une des formations principales du centre. Elle conduit au Diplôme d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute et permet l’exercice d’une profession réglementée par le ministère de la santé. L’IFMKVH (Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie Valentin Haüy) prépare chaque année les diplômés à exercer leur profession en « libéral » ou au sein du système hospitalier.

Ce sont actuellement plus de 2000 personnes aveugles ou mal voyantes qui exercent cette activité.

Rencontrez les élèves masseurs kinésithérapeutes le 7 décembre au centre de formation et de rééducation professionnelle de l’Association Valentin Haüy, 5 rue Duroc, Paris 7e, et profitez d’un moment de détente au service de la solidarité et du Téléthon. (Rendez-vous par mail : bde.avh@gmail.com ou par téléphone : 07.50.38.09.17.)