Un livre vendu, une partie des gains à l’Institut Pasteur c’est la formidable initiative de de Kitimimi. Vous savez Kitimimi et ces Kitibooks qui occupent les jeunes enfants quand toute la famille doit rester à la maison? Non? Alors, présentation!

En cette période inédite de confinement forcé pour lutter contre la propagation du Coronavirus, toutes les crèches et maternelles sont fermées et le télétravail est de mise. Dans les semaines à venir, les jeunes enfants resteront à la maison avec leurs parents. Pour occuper dans le calme les petits de façon ludique et intelligente, le livre d’éveil Kitibook créé par la jeune entreprise familiale Kitimimi est l’allié de choc des papas et des mamans.

Populaire dans les pays anglo-saxons et notamment aux États-Unis, le « quiet book » est un livre d’activités en tissu ou en feutrine regroupant des jeux calmes pour les jeunes enfants. S’inspirant de cet objet d’éveil pour la petite enfance, Meryem Laraqui et Saad Lebbar ont fondé en 2019 la startup Kitimimi pour créer et proposer le Kitibook : un livre 100% personnalisable pour les enfants de 10 mois à 6 ans.

Permettant une activité à la fois calme, ludique et utile pour développer l’intelligence et la motricité de leurs chérubins, le Kitibook de Kitimimi est le jouet idéal de tous les parents qui gardent leurs enfants en ces temps de confinement contre le Coronavirus. Durant toute la durée de cet événement inhabituel, les parents ont l’occasion de passer bien plus de temps avec leurs enfants et d’interagir avec eux. Le Kitibook favorise cette interaction.

Élaboré avec des orthophonistes et des psychomotriciens, Kitibook reprend le principe de Montessori, pédagogie éducative reposant sur l’éducation sensorielle et kinesthésique de l’enfant. Personnel et personnalisable, Kitibook est fabriqué à base de tissu et se compose de la façon suivante :

  • D’abord les parents et les enfants choisissent les pages et peuvent mettre le prénom de leur bambin sur la couverture.
  • Puis ils sélectionnent la couleur des lacets reliant les différentes pages et le coffret contenant le Kitibook.

Le livre peut comporter 6, 10 ou 14 pages et il est possible d’en rajouter ultérieurement. Les différents choix possibles de planches sont : les gestes du quotidien, les formes, couleurs et tailles, le dénombrement, le cadre temporel jour et nuit, la logique et puzzle, pizza et horloge, schéma corporel fille et schéma corporel garçon. Transportable facilement, il mesure 28 centimètres sur 28 centimètres.

Son prix varie en fonction de nombre de pages, de 69€ à 119€. La livraison du Kitibook est sous 3 jours et gratuite en France.

Un livre vendu, une partie des gains à l’Institut Pasteur ou à La ondation pour la Recherche Médicale.

Pour chaque Kitibook vendu, la startup engagée Kitimimi reverse une partie des gains à l’Institut Pasteur et-ou à la Fondation pour la Recherche Médicale pour lutter contre le Coronavirus.