Pour ses 175 ans, l’alcool de menthe Ricqlès sort un coffret collector à l’esprit Art Nouveau. Une manière de redécouvrir les bienfaits incomparables de ce produit d’exception.

ricqles

Henri de Ricqlès, jeune négociant hollandais arrive à Lyon en 1824. Passionné de botanique, il s’intéresse tout particulièrement à la menthe poivrée, plante dont il est persuadé des vertus. A force d’études et d’expériences, il obtient par distillation de la menthe fraîche, une huile essentielle exceptionnelle qui, mélangée à de l’alcool à haut degré, garde ses principes actifs : 1838, « l’alcool de menthe » est né.

L’alcool de menthe Ricqlès, un produit culte et tendance pour…

– combattre les nausées

– améliorer les digestions difficiles

– ne plus être fatigué

– lutter contre le mal des transports

– soulager les malaises

– apaiser les coups de chaleur

BON ANNIVERSAIRE RICQLES! ricqles_coffret_collector

Cette année, la mythique marque Ricqlès célèbre ses 175 ans! Et pour l’occasion, la marque a imaginé un écrin collector dans lequel est starifié le flacon de verre à la forme reconnaissable entre mille. D’esprit Art Nouveau, ce coffret éphémère va faire le bonheur de tous les férus d’illustrations rétro qui pourront découvrir en le parcourant l’histoire et les différents usages possible du plus célèbre des alcools de menthe.

 

L’occasion de redécouvrir les infinies vertus de cet élixir au succès jamais démenti depuis près de deux siècles. Car en en versant 1 à 3 gouttes sur un sucre, dans un verre d’eau, une infusion, un grog… l’alcool de menthe Ricqlès délivre ses bénéfices multiples et reconnus contre les nombreux maux du quotidien.

Un réflexe bien-être à adopter jusqu’à 6 fois par jour, et cela été comme hiver!

 

Coffret Collector Alcool de menthe Ricqlès,

5O ml / 7,20€

Disponible en pharmacie et parapharmacie à partir du 15 juin 2013