Santecool

Ultrasensibles au travail

Voici le nouvel ouvrage de Saverio Tomasella : Ultrasensibles au travail. Au programme : témoignages, exercices pratiques et 3 quiz pour mieux vivre sa sensibilité au bureau, affirmer sa singularité et devenir plus créatif !

Un collègue ou votre chef vous a-t-il déjà dit que vous preniez les choses « trop à cœur » ? Vous avez besoin de travailler au calme car le bruit vous épuise ? Vous avez tendance à être perfectionniste ? Pour vous, la bienveillance et l’écoute sont des qualités professionnelles essentielles, tout comme l’intuition et la générosité ?

Il se peut que votre grande sensibilité vous prédispose à subir de plein fouet un environnement professionnel fondé sur la performance et la compétition, engendrant conflits, brouillage des repères et perte de sens.

Ultrasensibles au travail  premier guide sur le thème de la sensibilité au travail

« Nous sommes très nombreux à penser que seule l’intelligence sensible peut permettre de développer un nouveau modèle économique, au centre duquel se trouvent les entreprises qui ont du cœur… » explique Saverio Tomasella. Et de reprendre, « Je me souviendrai toujours du jour où j’ai pu mettre des mots sur ce que j’avais toujours trouvé bizarre en moi, malgré ma thérapie, cette hypersensibilité qui tout à la fois nous met à part et nous plonge au cœur du monde… Que c’est difficile et que c’est beau !! »

A partir de deux enquêtes très récentes (2018 et 2019) de l’Observatoire de l’ultrasensibilité,

L’une des informations les plus importantes concerne la part de personnes hautement sensibles dans la population. Les chiffres français et américains sont désormais identiques. Ils évaluent à 30 % le nombre de personnes concernées par la sensibilité élevée !

Les notions abordées dans Ultrasensibles au travail sont très variées :

Des conseils concrets (alimentation, plantes, huiles essentielles, massages, etc.).

Extrait d’Ultrasensibles au travail

« Nous verrons que la plus grande majorité des individus ultrasensibles ne supporte pas le travail en open space, que leur mode relationnel empathique les rend peu aptes à supporter la compétition exacerbée et les prédispose au « chagrin de travail » ou même au burn out. Il est donc nécessaire, pour trouver leur équilibre, qu’ils sachent repérer les caractéristiques de leur sensibilité et les moyens concrets pour bien la vivre au quotidien, tout en développant à la fois leurs compétences créatives et leurs capacités à poser des limites lorsque cela devient nécessaire. […]

Chaque jour, nous pouvons découvrir un peu plus ce merveilleux trésor sensible au fond de nous et le laisser rayonner de plus en plus autour de nous. Pour notre plus grande joie et celles de nos proches ! »

Ce livre riche en témoignages vous permettra d’évaluer votre sensibilité et d’en comprendre toutes les caractéristiques – une empathie sur développée, un besoin d’engagement prononcé, une forte créativité et une tolérance réduite à l’injustice – pour faire de cette particularité une vraie force et vous épanouir au travail. En bref, un livre très positif, réconfortant et encourageant.

 

Ultrasensibles au travail, Saverio Tomasella – Eyrolles, 16 euros

Quitter la version mobile