Grâce au financement participatif, les créateurs originaux d’eJay et le développeur Wired Productions annoncent la sortie d’une nouvelle version d’eJay sur iOS et Android. Une révolution dans le monde de la musique!

EJAY

Le logiciel musical qui a inspiré toute une génération sera disponible au cours de l’année sur les appareils tactiles iOS et Android si la campagne Kickstarter de financement participatif associée est couronnée de succès.

Fruit de la collaboration entre le développeur indépendant Wired Productions et les créateurs originaux Helmut Schmitz et Bernhard Throll, eJay Pure est un titre spécialement conçu pour les appareils tactiles.

En 1996, le premier eJay invitait les utilisateurs de PC à créer leurs propres titres musicaux grâce à une vaste sélection d’échantillons, de beats, de riffs et d’effets. Par l’intermédiaire d’une interface simplifiée de glisser-déposer, les artistes pouvaient se concentrer uniquement sur leurs compositions ; des titres incroyables et comparables à de vraies œuvres commerciales furent ainsi produits.

eJay sur tablettes

Grâce à eJay Pure, la puissance d’eJay sera disponible pour tous. La refonte complète des fonctionnalités permettra d’exploiter les avantages de la technologie tactile. Ainsi, les utilisateurs pourront aisément glisser-déposer leurs échantillons dans leurs environnements musicaux et créer rapidement des titres originaux. Pour la toute première fois, eJay Pure étendra ses packs musicaux à l’indé et au rock, en plus de ses packs classiques de dance, hip-hop et techno. « eJay a été le premier logiciel de création musicale à connaître un vif succès auprès du grand public. Les possesseurs de PC ont produit des titres musicaux qui rivalisaient avec ceux créés dans les studios d’enregistrement professionnels », a annoncé Leo Zullo, le directeur général de Wired Productions.

« Il existe d’innombrables anecdotes au sujet d’eJay car il a permis de lancer plusieurs carrières musicales : de nombreux DJ ayant utilisé le logiciel sont aujourd’hui encore des membres actifs de la communauté eJay. Nous sommes ravis de pouvoir revisiter complètement le logiciel afin que le grand public puisse composer ses propres chefs-d’œuvre.»

Soutenez eJay!

L’équipe de Wired Productions travaille sur eJay Pure depuis neuf mois : elle a achevé les étapes de pré-production, de prototype et de recherche et développement technologiques, et a commencé à enregistrer de nouveaux échantillons. Le budget de développement restant d’eJay Pure est de 300 000 £. Wired Productions apportera la moitié de cette somme, mais a besoin du soutien de la communauté eJay pour fournir l’autre moitié.

« eJay a engendré un véritable phénomène dans la création musicale », a déclaré Helmut Schmitz, le créateur d’eJay. « Sa simplicité et son moteur développé proposaient de bénéficier d’une souplesse incroyable et de produire des œuvres fantastiques. Certains des titres créés avec la série eJay sont joués encore maintenant dans les discothèques du monde entier. La simple idée de pouvoir proposer cette technologie au grand public est tout bonnement passionnante ! »

Les fans peuvent apporter leur soutien à eJay Pure, à l’adresse kck.st/YR0MLz / www.kickstarter.com/projects/wiredproductions/ejay-pure , à partir de 1 £. L’éventail des prix à remporter est vaste : des exemplaires téléchargeables de titres eJay pour PC, des produits commerciaux eJay Pure exclusifs et même l’opportunité d’enregistrer votre propre morceau afin qu’il soit inclus dans la version finale.

En outre, tous les participants au programme Kickstarter, quel que soit leur apport, pourront télécharger 1 000 échantillons inédits.