Frédéric Normand, jeune pilote de 21 ans, soutient la Fondation Cœur et Artères lors du Tour de France aérien. Il y participera du 18 au 31 juillet 2013.  

coeur Frédéric est un jeune pilote de 21 ans qui vit pour sa passion : l’aviation. Cette passion, il l’a découverte à 14 ans lors d’un stage dans un aéro-club, après des années de rêves à voir passer les avions de la base aérienne 101 Toulouse-Francazal. Dès ses 15 ans il prend des cours et passe son brevet de pilote à 17 ans.

Une passion qu’il conjugue au quotidien à travers ses études d’ingénieur à l’ESTACA, mais qui le pousse aussi à se lancer des défis. Son dernier challenge ? Représenter la Fondation Cœur et Artères au Tour Aérien des Jeunes Pilotes (TAPJ). Le TAJP est un tour de France en Avion en 6 étapes. Il est organisé par la Fédération Française de l’Aéronautique et se déroulera du 15 au 28 Juillet 2013.

« J’ai voulu donner encore plus de sens à mon projet en soutenant la Fondation Cœur et Artères. En effet, touché personnellement par les maladies cardiovasculaires, je suis particulièrement sensible aux actions de la Fondation Cœur et Artères. »

Il n’y avait que 45 places pour 70 candidats. Le concours s’est déroulé il y’a quelques jours et nous savons désormais que Frédéric fait partie des jeunes talentueux sélectionnés. En le soutenant dans la poursuite de son défi et dans l’accès à sa passion, vous lui accordez non seulement une chance de réaliser son rêve mais vous offrez à d’autres personnes des réponses possibles à leurs maladies du cœur.

Comment le soutenir ?

Rendez-vous sur le site : http://www.alvarum.com/fredericnormand

Alvarum est un site simple et sécurisé qui vous permet de participer (de façon anonyme si désiré) à un projet, une cause, un cadeau… Un reçu fiscal sera immédiatement mis à votre disposition par Alvarum. Le but étant de participer de manière conjointe au projet de Frédéric ainsi qu’aux programmes de recherche financés par la fondation Coeur et Artères. Reconnue d’utilité publique, une défiscalisation vous est donc accordée :  

Déduisez votre don de vos impôts

- pour les particuliers 66% de votre don est déductible de vos impôts dans la limite de 20% de vos revenus imposables.

- pour les entreprises, 60% de votre don est déductible de vos impôts dans la limite de 5 pour 1000 du chiffre d’affaires hors taxes.

 

Pour en savoir plus sur la Fondation Coeur et Artères et les maladies cardiovasculaires : www.fondacoeur.com

FONDATION COEUR ET ARTERES

96 rue Nationale 59000 Lille 03 28 16 92 00