Si le marché des culottes menstruelles a beaucoup évolué ces dernières années, celui des culottes des fuites urinaires reste encore très tabou ! Pourtant, l’incontinence urinaire, autrement dit la fuite involontaire d’urine, est plus courante qu’on ne le croit. Chez les femmes de plus de 35 ans, 1/3 des femmes sont concernées ! Pour que chaque femme puisse se sentir libre, féminine et sereine en toutes circonstances, TENA lance sa collection de culottes absorbantes lavables élégantes : TENA SILHOUETTE !
Les fuites urinaires se caractérisent une perte accidentelle ou involontaire d’urine. Il en existe 3 types :
– l’incontinence par l’effort : comme son nom l’indique, la perte d’urine est précédée d’un effort. Cela peut-être lorsque l’on tousse, on rit, on court, on saute ou bien pendant une simple pratique sportive. La pression sur la vessie va alors augmenter et les muscles du plancher pelvien ne vont pas parvenir à se resserrer totalement.
– l’incontinence par impériosité : c’est ce qu’on appelle un trouble de la vessie. Elle se définit par un besoin soudain et pressant d’uriner générant des fuites involontaires d’urine. La vessie se contracte alors qu’elle ne le devrait pas. Il devient donc impossible de se retenir d’uriner. Généralement, la personne n’a pas le temps d’arriver jusqu’aux toilettes, ce qui se traduit par des fuites urinaires.
– l’incontinence mixte : est la combinaison des 2 types d’incontinence : par impériosité et par l’effort. Ainsi, les fuites peuvent apparaître à la suite d’un effort ou il peut s’agir d’une envie pressante, avec la même finalité – des fuites.
Qui est concerné ?
Il existe bien sûr des facteurs de risque, comme l’âge, les changements hormonaux – la ménopause, la grossesse – la pratique d’une activité sportive, néanmoins, il est important de ne pas oublier que celles-ci peuvent concerner tous types de femmes.
Avec TENA Silhouette, les fuites urinaires peuvent être glamour
Pour y remédier, de nombreuses femmes utilisent des serviettes hygiéniques pour règles pour se cacher, par honte de devoir acheter des protections pour fuites urinaires. Or, les serviettes hygiéniques sont inadaptées : l’urine est plus fluide et s’écoule en plus grande quantité que le flux menstruel qui est plus dense et s’écoule plus lentement.
Des protections adaptées aux fuites urinaires sont donc nécessaires !
Chez TENA, l’intégralité des produits sont spécialement conçus pour s’adapter aux propriétés uniques de l’urine autrement dit, absorber les fuites instantanément, maintenir la peau bien au sec et bloquer l’odeur à l’intérieur de la protection.
Parce que toutes les femmes doivent pouvoir se sentir bien en toute situation et peu importe leur âge, TENA, leader du marché de l’incontinence, innove et opère un vrai virage sur le marché des fuites urinaires en GMS. Comme une marque de lingerie, la marque présente la 1ère collection de culottes absorbantes lavables pour fuite urinaires légères TENA Silhouette !
Liberté et élégance
À porter de jour comme de nuit, les nouvelles culottes de la collection TENA Silhouette offrent un confort optimal en toute discrétion, tel un sous-vêtement habituel. Pendant le sport, sous une robe habillée ou une tenue plus décontractée, la culotte TENA Silhouette a été conçue pour que chaque femme puisse s’habiller comme elle le souhaite, à tout moment, et en toute élégance !
Et les odeurs ? Pas de panique, la culotte absorbante lavable contient une couche absorbante spéciale avec un traitement anti-odeur ! Fabriquée dans un tissu de qualité supérieure et en dentelle raffinée, pour le contrôle de substances nocives la culotte est respectueuse de la peau et certifiée OEKO-TEX (un des labels les plus exigeants au monde dans les textiles!)