Surmonter-l-épreuve-du-cancer-grâce-à-la-sophrologie-santecool

Comment surmonter l’épreuve du cancer au jour le jour, tant physiquement que moralement ? Vers qui se tourner pour trouver des solutions aux problèmes psychologiques, physiques, esthétiques, ou simplement administratifs ou juridiques liés à la maladie ? Et comment retrouver son calme et sa sérénité avec la sophrologie?

 

 

Dans ce guide pratique issu de son expérience personnelle, Dominique Mazenod confie pudiquement ses secrets, livre habilement ses astuces et partage sa sérénité pour aider les malades du cancer à surmonter cette douloureuse « parenthèse de vie ». Vous y trouverez des conseils précieux pour faire face à toutes les situations du quotidien, gérer les effets secondaires des traitements contre le cancer, mais surtout, conserver la force et l’espoir de vaincre la maladie.

 

Conçu comme un journal de bord contenant une multitude d’informations et de conseils, intercalés de fiches personnelles pour y inscrire votre suivi médical, vos démarches ou votre ressenti, ce guide vous aidera au jour le jour, à surmonter l’épreuve de la maladie.
Le CD de 60 mn contient deux séances de sophrologie pour se préparer aux cures de chimiothérapie et de radiothérapie.
Dominique Mazenod est professeur agrégée, diplômée en sophrologie (Institut de Sophrologie de Paris) et en biologie de l’entraînement sportif (Pitié-Salpêtrière), membre de la Société Française de Sophrologie, mais aussi musicienne et chanteuse de Gospel.

 

Surmonter l’épreuve du cancer, Guide pratique et CD de relaxation, Dominique Mazenod – Éditions Guy Trédaniel – 18 euros