Sophie Marceau fait la promotion d’un documentaire complotiste ce mercredi 11 novembre : Hold-Up. Ce documentaire complotiste sur les dessous de la crise sanitaire  du coronavirus a été financé par crowdfunding et est sorti sur plusieurs plateformes payantes.

Avant même sa sortie, le documentaire Hold-Up produit par Pierre Barnérias et Christophe Cossé faisait énormément parlé de lui sur les réseaux sociaux. Dévoilé en en avant première et totalement illégalement sur plusieurs plateformes de streaming, il avait fait fait régir des milliers et milliers d’internautes sur Facebbok et Twitter. Ce documentaire déclaré comme « citoyen » a été financé grâce à un crowdfunding de quasiment 200 000 euros. Pierre Barnérias, cinéaste, journaliste d’investigation et l’un des deux producteurs, a pour but de faire comprendre à tout un chacun les « erreurs commises au plus haut niveau » de l’État, de la communauté scientifique, des médias dans la gestion de l’épidémie de Covid-19 . « C’est la base du film, nous évertuer à comprendre : les mensonges, la manipulation, l’ingénierie sociale, la corruption. Il faut bien se figurer que la privation de nos droits, de nos libertés, de nos choix est un hold-up. Nous aurions pu l’intituler ‘Coup d’État‘ », explique Pierre Barnérias à  France Soir. Bon nombre d’internautes saluent son travail alors que d’autres qualifient ce documentaire de complotiste. 

« Il faut bien se figurer que la privation de nos droits, de nos libertés, de nos choix est un hold-up. Nous aurions pu l’intituler « Coup d’État ». » – Christophe Cossé

Sophie Marceau promeut ce documentaire complotiste

Sophie Marceau, convaincue par ces propos a déclaré : « ‘Ils’ nous appellent inutiles… » a écrit l’article mettant un lien vers ce documentaire. « Et les remarques des internautes ne sont pas fait attendre : « Whaou enfin une actrice sur le vrai devant de la scène ! Merci pourvu que les Français se réveillent » ou « Merci Sophie vous avez fait preuve de courage ! Vous n’êtes pas dans la pensée unique, vous ne craignez d’être traitée de complotiste contrairement à tant d’autres… » mais aussi « Attention aux complotistes !« , a mis en garde une autre personne.

Alors, ce documentaire complotiste ou lucide?

 

La rédaction vous conseille :

Coronavirus, combien les médecins ont-ils gagné de l’industrie pharmaceutique ?

 

Et si Didier Raoult avait raison?

 

Pourquoi le documentaire Hold Up est dangereux?

 

Comment se débarrasser des théories du complot de QAnon ?