A l’occasion du festival « Les Traversées du Marais », les 3 et 4 septembre 2022, le Centre des monuments nationaux et Sonorium proposent des siestes musicales gratuites pour profiter de l’ambiance poétique du jardin de l’Hôtel de Sully.

Dans le jardin à la française de l’Hôtel de Sully, écrin de calme et de verdure caché au cœur du Marais, les visiteurs pourront s’offrir une pause musicale. Allongés sur des chaises longues, ils découvriront un programme sonore conçu sur-mesure pour ce monument, dans une ambiance propice à la contemplation et à la rêverie poétique.

Un programme de 15 minutes entre héritage et renouveau, spécialement conçu pour retracer en musique l’histoire de l’Hôtel de Sully depuis sa construction en 1630 : de Monteverdi à la musique environnementale, en passant par Beethoven en version jazz, ou un sonnet de Shakespeare adapté pour synthétiseur et piano par Ezéchiel Pailhès… Les siestes musicales à l’Hôtel de Sully sont un véritable voyage musical à écouter au casque en haute définition, confortablement installé à l’ombre du chêne.

 

Accès tout libre toutes les 15 minutes

Hôtel de Sully

62 rue Saint-Antoine
75186 Cedex 04 Paris
Tél. : 33 / (0)1 44 61 20 00