A la grande surprise de tous, le chanteur Renaud vient de sortir une nouvelle chanson : Corona song.  Et autre surprise, Renaud défend le professeur Raoult et se fait lyncher.

Alors que le chanteur avait sorti cet hiver Les mômes et les enfants d’abord Renaud réapparait à la surprise de tous avec un nouveau titre : Corona Song. Titre enregistré près près de l’Isle sur la Sorgue, dans le Vaucluse où il habite. Et là, oh surprise, le chanteur défend le très controversé Didier Raoult. Résultat immédiat : Renaud défend le professeur Raoult et se fait lyncher sur les réseaux sociaux.

Renaud soutient et défend Didier Raoult

« Coronavirus, connard de virus »: c’est le refrain du titre de Renaud. Dans son clip, visible depuis hier soir, mercredi 8 juillet, sur Facebook et Youtube, Renaud mentionne bon nombre de sujets plus ou moins polémiques liés à la pandémie de Covid-19. C’est ainsi qu’il revient sur :

  • la souffrance qu’a été le confinement,
  • le traitement de la crise sanitaire par les chaînes d’infos, 
  • les caissières payées au lance-pierre,
  • les enfants enfermés chez eux ne pouvant plus aller à l’école,
  • le professeur Didier Raoult qui a été maltraité.

«Coronavirus, connard de virus. T’as débarqué un jour de Chine, retournes-y qu’on t’y confine. Dans ce pays, on bouffe du chien, des chauves-souris et du pangolin» chante Renaud dès le début de sa chanson. Et de continuer à prendre fait et cause pour le professeur de l’IHU : « Quand je pense au brave Docteur Raoult, Conchié par des confrères jaloux, Par des pontes, des sommités, Qui ont les moules (qui ont peur, ndlr) de perdre du blé« .

A la découverte de ce titre, les commentaires sur les réseaux sociaux ont été plus que virulents. Commentaires taxant Renaud de raciste, de complotiste, de chanson aux ras des pâquerettes. Et de regretter ses anciens titres comme le sublimissime Mistral Gagnant.

Afin de vous faire votre opinion, écoutez Corona Song!

 

Sophie Madoun