recettes-solidaires-des-bocuse-d-or-santecool

Après de longs mois de travail intense pour rassembler recettes et témoignages des 39 chefs qui composent l’association des Bocuse d’Or Winners, sont heureux de vous annoncer que leur livre est désormais disponible à la vente

 

Pour mémoire, Recettes Solidaires-Solidarity Cuisine, c’est :

  • L’histoire du Bocuse d’Or, le plus prestigieux concours de cuisine au monde ;
  • Les chefs lauréats qui offrent des recettes accessibles à tous les amateurs passionnés,
  • Des témoignages sur leur engagement auprès de www.Babyloan, la 1ère plateforme européenne de microcrédit solidaire.
  • Une préface du professeur Muhammad Yunus, prix Nobel de la paix 2006, l’inventeur du concept de microfinance.

Pour se procurer l’ouvrage , plusieurs possibilités :

  • Le site internet de l’association : www.bocusedor-winners.com – rubrique librairie ;
  • Internet, via tous les sites de vente en ligne ;
  • Les librairies ; commander chez un libraire (y compris sur son site de vente en ligne), c’est aussi être solidaire d’une profession menacée…

Champions mais cuisiniers du monde avant tout

Les trente-neuf chefs présents dans cet ouvrage ont connu le bonheur de monter sur le podium du Bocuse d’Or. Ils font désormais partie de la prestigieuse association des Bocuse d’Or Winners !

Pour autant, ils n’oublient pas leur appartenance à la grande famille des cuisiniers du monde, ceux qui, tous les jours, transforment des aliments venus de la terre et de la mer en plats simples ou élaborés qui nourriront leurs proches ou leurs clients.

Ils savent que la tâche est souvent difficile pour nombre d’entre eux dans le monde. Ils se sentent proches d’eux. Ils admirent leur énergie et leur volonté entrepreneuriale. Aussi, à travers le microcrédit, en soutenant Babyloan.org, ils actionnent une solidarité empreinte d’un grand respect pour tous les producteurs, les cuisiniers de la rue et les restaurateurs de la planète auxquels le système bancaire traditionnel ne prête rien.

Ce livre est un hommage à leur travail ; tous les chefs ont offert une recette « clin d’œil exotique » aux personnes qu’ils ont aidées. En l’achetant, grâce aux bénéfices générés, vous contribuerez à soutenir toujours plus de projets avec www.Babyloan.org.

A chaque livre vendu, 3 € sont reversés pour financer des micro-entrepreneurs dans le monde.

Recettes solidaires – Solidarity cuisine (bilingue), Yvelynédition – 25 €

 

www.bocusedor-winners.com