rassemblons-nous-autour-de-nos-ainés-santecool

Noël est une fête à la chaleur toute particulière. Pour les enfants comme pour les plus âgés, c’est une période de joie, de plaisir et de magie. Et pourtant, pour une personne âgée isolée, cette fête est parfois difficile à vivre… Alors aidons nos ainés!

 

 

Dans la lignée de ses actions en faveur de l’entraide envers nos ainés, Retraite Plus s’engage une fois encore contre la solitude et l’isolement des personnes âgées.  Retraite Plus, spécialisé dans le conseil et l’orientation en EHPAD, lance un appel de sensibilisation à l’approche des fêtes de fin d’année : Rassemblons nous autour de nos ainés !

 

Qu’il s’agisse de parents proches ou plus éloignés, de connaissances ou de voisins, chacun connait une personne âgée qui serait heureuse d’être invitée… C’est l’occasion de partager notre table tout en maintenant le lien intergénérationnel  si spécifique à cette fête. Car Noël est avant tout symbole de solidarité, de charité et de partage.

Pour profiter en toute sérénité de votre proche durant cette période, Retraite Plus publie et propose gratuitement une brochure à télécharger ou à recevoir sur demande.

 

Ce « mode d’emploi » permet, par des conseils pratiques, d’appréhender plus facilement les fêtes de Noël avec une personne âgée. Mais il répond également aux questions d’ordre psychologique, afin de ménager la sensibilité de notre proche, tout en le faisant participer à l’ambiance festive.

Téléchargement gratuit ici la brochure Rassemblons-nous autour de nos ainés.