Site icon Santecool

Quasiment tous les principaux indicateurs de l’enfance ont régressé

Un an après que la COVID-19 a été qualifiée de pandémie, les dernières données disponibles de l’UNICEF font apparaître une nouvelle réalité, dégradée et dévastatrice, pour les enfants du monde.

« Après un an de pandémie de COVID-19, quasiment tous les principaux indicateurs de l’enfance ont régressé », déclare Henrietta Fore, directrice générale d’UNICEF. « Le nombre d’enfants affamés, isolés, maltraités, anxieux, vivant dans la pauvreté ou contraints au mariage a augmenté. Parallèlement, leur accès à l’éducation, aux possibilités de socialisation et à des services essentiels tels que la santé, la nutrition et la protection a diminué. Tout indique que les enfants subiront les séquelles de la pandémie pendant des années à venir. »

Voici l’impact de la pandémie de COVID-19 sur les enfants :

« Les enfants doivent être au cœur des efforts de redressement », déclare Henrietta Fore. « Cela signifie qu’il faut donner la priorité aux écoles dans les plans de réouverture, fournir une protection sociale, y compris des transferts monétaires, aux familles et faire bénéficier de services essentiels les enfants les plus vulnérables. Ce n’est que dans ces conditions que nous pourrons protéger cette génération afin qu’elle ne soit pas une génération perdue. »

 

Quitter la version mobile