Quand-les-services-prennent-vie-à-côté-de-chez-vous-santecoolLe monde actuel connaît de profondes transformations économiques et sociales qui touchent tous les aspects de notre vie. L’organisation de notre société bascule vers les modèles collaboratifs, de personne à personne, et des nouveaux dispositifs nous permettent de nous épanouir – personnellement et professionnellement. Askheem est une start-up française qui a créée un outil qui met en relation des personnes ayant besoin d’un service avec celles voulant y répondre et permet aux utilisateurs de vivre l’économie collaborative en réalisant leurs besoins et leurs désirs, sans limites.

 

 

L’économie collaborative : l’avenir de la société contemporaine

Avec un taux de chômage de 10,3%, un pouvoir d’achat en baisse et la croissance européenne qui reste modérée, la confiance des consommateurs ne cesse de baisser et l’impression de perte de repères est de plus en plus forte.

La réponse à ces changements est l’économie collaborative : elle donne l’opportunité à tous de devenir son propre patron en mobilisant ses compétences pour les autres, et d’arrondir ses fins de mois.

Askheem, le réseau social des services de proximité

Avec l’application Askheem, chacun peut reprendre en main son avenir plutôt que de le subir : l’outil met en relation des personnes ayant besoin d’un service (les Askers) et celles qui peuvent les aider (les Askrunners), particulier ou professionnels, en échange d’une rétribution sécurisée. Ceci pour tout type de service et de manière instantanée via son smartphone.

Askheem est donc un facilitateur de vie pour l’ensemble de ses utilisateurs et leur permet de reprendre le pouvoir – pour un monde où le lien entre les personnes et leurs besoins n’a plus de limites.

Derrière l’application, une volonté profonde de créer du lien social

 

La géolocalisation est au cœur de cette application, un moteur pour renforcer les liens de proximité. « Nous souhaitons remettre la proximité et l’humain au centre de notre action, » explique Jérôme Lehmann, Associé d’Askheem.

« L’esprit Askheem est de faire le lien entre l’offre et la demande sous un angle sociétal, avec un double bénéfice : financier et social. Aujourd’hui, le lien social disparaît de plus en plus au profit des échanges numériques, et notre outil sert à renforcer les liens entre particuliers, mais aussi entre particuliers et professionnels. Avec notre ADN fort mixant le numérique, le social et l’économie, nous répondons à des enjeux majeurs de notre société aujourd’hui. » ajoute Franck Ohrel (investisseur). L’instantanéité de l’application permet une création de liens de manière spontanée et continue, tout en renforçant la relation de confiance communautaire.

 

www.askheem.com/fr/

 

S.C.