Site icon Santecool

Quand les objets connectés viennent en aide aux malades de Parkinson

quand-les-objets-connectes-viennent-en-aide-aux-malades-de-parkinson

Les personnes souffrant de la maladie de Parkinson ont besoin de récupérer leur autonomie ou de rééducation. Quand les objets connectés viennent en aide aux malades de Parkinson des solutions pour une rééducation idoine sont précieux.

Les personnes souffrant de la maladie de Parkinson ont besoin de récupérer leur autonomie ou de rééducation. Quand les objets connectés viennent en aide aux malades de Parkinson des solutions pour une rééducation idoine sont précieux.

La maladie de Parkinson touche aujourd’hui plus de 200 000 personnes en France et plus d’un million en Europe. Considérée souvent, à tort, comme une maladie atteignant uniquement les personnes âgées, rappelons que le premier diagnostic est déclaré à l’âge moyen de 59 ans et pour 5 à 10 % des cas, il intervient avant 40 ans. Super nouvelle : les objets connectés viennent en aide aux malades de Parkinson!

Les conséquences de la maladie Parkinson sur le corps humain

La majorité du temps, la maladie de Parkinson touche la coordination motrice des patients en provoquant des tremblements, des troubles de l’équilibre, un ralentissement des mouvements et également une rigidité musculaire. Ces conséquences, présentes chez deux tiers des personnes malades, engendrent des troubles de la marche ainsi que des mouvements lents.

Atteignant fortement l’autonomie et la santé physique des patients, la maladie de Parkinson provoque de graves conséquences sur leur vie sociale en entrainant de nombreux troubles psychologiques. La dépression touche près de la moitié des malades, accompagné de stress et d’anxiété. Ces effets peuvent donner lieu à l’isolement du patient et donc à une détérioration de son état.

Des objets connectés pour la motricité

Afin de venir en aide aux personnes atteintes de troubles de la motricité de la maladie de Parkinson, KINVENT a développé KForce, un dispositif composé de six capteurs connectés utilisés pendant la rééducation et les séances de kinésithérapie. Des solutions biomécaniques qui viennent en aide aux malades. Ces capteurs se présente sous la forme de six objets connectés reliés en Bluetooth à une application pour évaluer la progression des patients et rendre leurs séances plus engageantes. L’efficacité de ces nouvelles technologique est déjà confirmée par les 3 000 professionnels de la santé.

Pour plus d’information rendez-vous sur le site : https://k-invent.com/fr/

Quitter la version mobile