Site icon Santecool

Quand le running devient un sport collectif

 Quand-le-running-devient-un-sport-collectif-santecool

Vous faites du running et vous en avez assez de courir seule? Ce sport individuel devient de plus en plus convivial. Il y a même une super plateforme 100% gratuite qui permet de s’entrainer à plusieurs. Découverte!

Il y a quelques années, le running était encore considéré comme le sport individuel de prédilection. Désormais, la tendance est peu à peu en train de s’inverser en devenant un phénomène collectif. Surfant sur la vague du running en groupe, Jogg.in, la 1ere plateforme de running collectif gratuite qui réunit toutes les communautés de runners, lancera dès demain des séances d’entraînement collectives sur son site web. Les avantages de l’entraînement collectif sont nombreux : s’adapter à un rythme commun, découvrir de nouvelles techniques de running et échanger des conseils entre runners. De nombreux runners témoignent, les séances d’entraînement en groupe sont bien plus motivantes et leur donnent constamment l’envie de se surpasser. En fonction du niveau de difficulté choisi, amateurs comme professionnels peuvent se donner rendez-vous via le site Jogg.in et ainsi, progresser ensemble.

Jogg.in, le partenaire officiel de la Course Solidaire VertiGO

Ce n’est pas tout. Grâce à ces séances d’entraînement, les amoureux du running pourront également préparer la course VertiGO qui aura lieu le 29 mai prochain à la Tour First de la Défense. Un défi de taille puisque les runners devront affronter 230 mètres de course pour ensuite gravir les 954 marches qui les mèneront jusqu’au 48e étage de la Tour. Et comme, collectif se marie très souvent avec solidarité, Jogg.in est le partenaire principal de l’ONG Pl4y International pour cette course VertiGO. Depuis près de 3 ans maintenant, Pl4y International organise la course VertiGO dans le but de collecter des fonds destinés à aider les enfants à grandir et apprendre via une activité sportive. La collecte sera d’un montant minimal de 48 €, mais l’ensemble des participants se sont fixés un objectif de collecte de 200 €. Se rassembler et se bouger pour une bonne cause est toujours une source de motivation légitime.

Jogg.in, une application disponible dès début mai en plus du site web

Il y a plus. En complément de son site web réunissant l’ensemble des communautés de runners et proposant déjà une multitude de courses, Jogg.in, ayant récemment fusionné avec Top Chrono, prévoit de lancer le 4 mai prochain son application en version beta. Le but est de simplifier la vie des fans du running en leur permettant de s’inscrire directement aux évènements sportifs via la plateforme Jogg.in, sans avoir à passer par le site organisateur de la course. Toutes les courses et séances d’entraînement seront donc très facilement à portée de main. Ne souhaitant pas s’arrêter sur sa lancée, Jogg.in envisage déjà d’intégrer les temps de courses et d’autres fonctionnalités à son application. Jogg.in souhaite faire du running, un mouvement collectif porteur de sens et de convivialité.

A Paris, des sessions d’entrainement Jogg.in à la course VertiGO gratuite et ouvertes à tous :
Jogg.in invite tous ceux et celles qui souhaitent s’entrainer avant la course VertiGO à des sessions d’entrainement gratuites aux 4 coins de Paris – plus d’info en cliquant sur ce lien : https://www.jogg.in/fr/

Quitter la version mobile