Cachés dans nos chaussures, nos pieds nous supportent tout au long de la journée et, malgré cela, nous ne prenons pas bien soin d’eux. Pourtant, ils peuvent souffrir, malades et nous handicaper. Voici des conseils pour prendre soin de vos petits petons.

Alors que nous prenons soin de notre corps, de notre visage, nos pieds sont les laissez pour compte. Mais savez-vous qu’ils peuvent être à l’origine de pathologies plus ou moins handicapantes comme l’hallux valgus, les cors ou les mycoses ?

Les pathologies du pieds les plus fréquentes

Les cors

Ils sont très fréquents chez les femmes surtout celles qui portent des talons. A cause du frottement du pieds sur la chaussure, la peau s’épaissit et les durillons et cors apparaissent. Pour s’en débarrasser il est conseillé de consulter un podologue.

Les mycoses 

Elles peuvent aussi bien toucher la peau du pied que son ongle. Des champignons se microscopiques se développent entrainant infection entre les orteils et/ou les ongles. Cela est, principalement, dû à la transpiration et au fait que nos pieds sont enfermés dans des chaussures fermés et ne peuvent donc pas respirer.

L’hallux valgus

Il s’agit d’une déformation osseuse qui fait dévier la base du gros orteil vers le second. Il peut être extrêmement douloureux et empêcher de se chausser. L’hallux valgus est dû au port de chaussures à talons et étroite au bout ou peut avoir une cause génétique. Sur le site www.santepied.com/product-page/correcteur-orthese-pour-hallux-valgus

Vous trouvez de précieux conseils et solutions.

Shopping :

Vous avez mal aux pieds et souhaitez trouver des produits de qualité pour vous soulager allez voir la boutique qui prends soin de nos pieds !

A lire :

Ça ne se fait pas d’en parler – Stop aux tabous corporels ! du Docteur Yael Adler

Le docteur Yael Adler en avait marre de voir ses patients venir en consultation une fois que c’est « trop tard ». C’est pourquoi elle nous parle de tabous : odeurs corporelles, flatulences, constipation, pilosité excessive, hémorroïdes, mycoses, ronflements, érections molles, vagins péteurs, verrues ou gargouillis… et prodigue de nombreux conseils de santé. Ça ne se fait pas d’en parler ? Parlons-en ! Yael Adler a déjà conquis 150 000 lecteurs.

22,90 euros – Jouvence