Site icon Santecool

Premier rasoir jetable éco-conçu de Wilkinson Sword

premier-rasoir-jetable-eco-concu-de-wilkinson-sword-santeccol

Vous souhaitez prendre soin de la planète et achetez au maximum des produits respectueux de l’environnement? Voici le premier rasoir jetable éco-conçu de Wilkinson Sword! Un must pour cet été... Et pour toute l'année!

Vous souhaitez prendre soin de la planète et achetez au maximum des produits respectueux de l’environnement? Voici le premier rasoir jetable éco-conçu de Wilkinson Sword! Un must pour cet été… Et pour toute l’année!

Qu’est-ce que 25 ans sur l’échelle de l’humanité ? Objectivement, peu de choses, c’est vrai, mais pourtant une éternité pour les mentalités qui, en un quart de siècle, ont eu plus que le temps d’évoluer, surtout sur des enjeux de société majeurs. Et si en 1997, une célèbre chanson scandait en boucle sur les ondes « Life in plastic, it’s fantastic », c’est une toute autre mélodie qui se fait entendre depuis qu’on a enfin pris conscience de l’omniprésence du plastique dans nos vies. À l’heure où chacun s’interroge sur le moindre de ses actes et leur impact pour la planète, force est de constater que notre vigilance s’attarde tout particulièrement sur les objets estampillés « jetables ». Un mot qui forcément interpelle à l’heure où les consom’acteurs souhaitent tout au contraire se tourner vers des biens plus pérennes et vertueux. Et voici donc une super innovation : le premier rasoir jetable éco-conçu de Wilkinson Sword !

Cette prise de conscience salvatrice portée tout particulièrement par des femmes (merci Greta Thunberg et autres éclaireuses) qui enjoignent la société en général et les marques en particulier à se réinventer pour répondre à cette injonction à faire naître un monde plus vert. Aussi, les plastiques en tout genre, les contenants et emballages, les sacs en plastique, les couverts et assiettes en plastique, les cotons-tiges… ont déjà opéré leur mutation au profil d’alternatives moins déraisonnables. Depuis sa naissance en 1772, Wilkinson Sword n’a eu de cesse de se réinventer afin de répondre, avec toujours le même degré d’exigence au fil des décennies, aux attentes d’un monde en sans cesse mutation. Innovante par nature, c’est donc comme une évidence qu’elle se distingue aujourd’hui en proposant son tout premier rasoir jetable à l’impact environnemental maîtrisé.

Vive le plastique et le papier recyclé!

Avec Xtreme 3 Beauty Eco Green, Wilkinson Sword s’engage dans une démarche RSE ambitieuse et exprime pleinement sa volonté d’œuvrer pour un rasage plus responsable. Plus que des promesses, des actes concrets puisque le manche de ce nouveau rasoir est fabriqué avec 95% de plastique recyclé et est lui-même recyclable. À la fin de son utilisation, il suffira donc de désolidariser son embout (les fameuses 3 lames flexibles s’adoptant à tous les contours ayant fait le succès de ce rasoir si prisé des femmes) de son manche pour lui offrir une nouvelle vie.

Bien sûr, ce projet s’inscrit dans une démarche globale pour laquelle Wilkinson Sword s’est aussi challengé en matière d’emballage. Fruit de cette réflexion et de cette volonté de bousculer les codes établis, un passage à des emballages plus responsables avec en l’occurrence un carton composé de plus de 90% de papier recyclé, un geste bienvenu au rayon des rasoirs jetables. Mieux encore, ce dernier est certifié FSC*, un label attestant de son sourcing responsable, mais également recyclable pour un projet définitivement placé sous le signe de la cohérence. Avec Xtreme 3 Beauty Eco Green, c’est une nouvelle page de son histoire qu’écrit la marque, le premier pas vers un rasage plus éthique.

Xtreme 3 Beauty Eco Green Wilkinson Sword

Emballage responsable 4 rasoirs, 5,49 euros

Le premier rasoir jetable éco-conçu de Wilkinson Sword est à re trouver dans les Grandes et Moyennes Surfaces

Quitter la version mobile