Pierre Hermé organise le Le Jour du Macaron depuis 2005.  Cette initiative est l’occasion depuis 15 ans de célébrer le printemps avec douceur et gourmandise, tout en soutenant de belles causes ! L’édition 2020 du Jour du Macaron résulte de la rencontre entre le photographe Stéphane de Bourgies (Président de Zazakely Sambatra) et des pâtissiers Relais Desserts Pierre Hermé et Vincent Guerlais (Président Relais Desserts), qui œuvrent pour la seconde année conjointement au profit des enfants de Madagascar.

Chaque année, Pierre Hermé organise le jour du macaron. Pour l’occasion, des artisans Relais Desserts de renom se joignent à cette initiative solidaire dans leurs boutiques, en France et à travers le monde.

Au cœur des démarches des deux associations, un fil conducteur : la transmission (des savoirs, des compétences et des valeurs)

Avec 92% de la population vivant avec moins de 1 dollar par jour, Madagascar est un des pays les plus pauvres du monde. Les enfants de moins de 14 ans représentent la moitié de la population malgache. L’éducation est l’unique levier pour leur permettre de jouer un rôle dans le développement de leur pays. Pour cette 15 ème édition du Jour du Macaron, le 20 mars 2020, les membres Relais Desserts mettront en vente chacun six macarons aux saveurs évoquant Madagascar (chocolat, vanille, parfums épicés…) dont une création-signature dans certaines Maisons.

Les six macarons seront vendus dans un coffret en édition limitée, créé pour l’occasion au design inspiré par les tissus de Madagascar.