Du 6 juillet au 1er septembre, la Ville de Paris, en partenariat avec l’Association Française d’Astronomie, lance la première édition de « Paris sous les étoiles » ! 10 soirées exceptionnelles d’observation des étoiles seront proposées aux Parisiennes, aux Parisiens, et aux visiteurs dans 7 parcs et jardins parisiens.

 

A l’occasion de l’ouverture nocturne estivale des parcs et jardins pour permettre aux Parisiens et aux visiteurs de profiter d’espaces de détente nocturne, de fraicheur et de respiration au cœur de la Ville, du 6 juillet au 2 septembre, plusieurs parcs resteront ouverts 24h/24.
Dans ce cadre, la Ville de Paris, en partenariat avec l’Association Française d’Astronomie (AFA) organise pour la première année le « Paris sous les étoiles » : 10 soirées exceptionnelles d’observation des étoiles seront organisées du 6 juillet au 1er septembre, de 21h à 2h, dans 7 parcs et jardins de 7 arrondissements de la capitale.
Gratuites et ouvertes à tous, Parisiennes, Parisiens, petits et grands, seul ou en famille, pourront contempler, grâce aux animateurs de l’AFA munis de télescopes et de lunettes, Mars, Jupiter ou Saturne, observer des cratères lunaires, découvrir la couleur des étoiles, identifier les constellations.
« La richesse de la nuit à Paris, c’est la grande diversité des activités proposées. Les parcs et jardins sont pour nous un espace de respiration. C’est pourquoi nous proposons aux Parisiens de venir contempler le ciel et les étoiles toute la nuit » explique Frédéric Hocquard, adjoint à la Maire de Paris, chargé de la vie nocturne et de l’économie culturelle.
« Nous nous réjouissons du lancement de cette première édition d’observation nocturne des étoiles qui permettra aux Parisiennes et Parisiens de profiter de cette activité calme dans les espaces verts de nuit », se réjouit Pénélope Komitès, adjointe à la Maire de Paris en charge des espaces verts, de la nature en ville, de la biodiversité, de l’agriculture urbaine et des affaires funéraires.
Dates et lieux :
–          6 juillet : Pacs Montsouris (14e)
–          15 juillet : Jardin des grands-explorateurs (6e)
–          20 juillet : Jardin Louis XIII (4e)
–          21 juillet : Square Georges Méliés (12e)
–          22 juillet : Square Sévérine (20e)
–          14 août : Kiosque à musique du Jardin Villemin (10e)
–          15 août: Jardin Louis XIII (4e)
–          17 août : Jardin des grands-explorateurs (6e)
–          18 août : Parc André-Citröen (15e)
–          1er septembre : Parc Montsouris (14e)
Toutes les informations sont disponibles sur Que Faire à Paris.