La prochaine édition de Nuit Blanche sera très symbolique : elle fera suite à plus de deux années de pandémie, durant lesquelles les Parisiennes et Parisiens ont fait face à de nombreuses privations et restrictions, et où le monde culturel a beaucoup souffert. L’édition 2022 de Nuit Blanche signe donc “le retour à la vie”, celle de tous les possibles, et se voudra fédératrice, festive et populaire. Et si vous alliez à la Nuit Blanche à Molitor le 1er octobre ?

Cette année la Nuit Blanche fêtera ses 20 ans : un moment fort pour la Ville de Paris et pour cet événement reconnu à travers le monde, qu’il faudra célébrer comme il se doit avec le public. L’événement s’inscrit également dans le contexte de l’Olympiade Culturelle, en préfiguration des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024. L’occasion de se rendre à la Nuit Banche à Molitor !

Kitty Hartl a été nommée Directrice Artistique de Nuit Blanche 2022 et proposera une interprétation contemporaine et libre du Jardin des Délices de Jérôme Bosch.

Transformées en Jardin des Délices contemporain, Paris et la Métropole deviendraient le théâtre de scènes inhabituelles et féériques, peuplées de créatures cocasses ou intrigantes, et de formes colorées ou énigmatiques….

Une atmosphère féérique  et festive

C’est ainsi que le bassin intérieur de Molitor sera plongé dans une atmosphère à la fois poétique, surréelle et festive grâce à l’artiste américaine Annie Sperling qui a créé pour l’évènement : « Une Balançoire pour Molitor ».

Annie Sperling est une artiste et directrice artistique américaine.  Elle a collaboré avec David LaChapelle et travaille avec de grandes figures de la culture pop comme Billie Eilish, Lady Gaga ou Travis Scott.

« Une Balançoire pour Molitor » est un show imaginé comme une œuvre d’art : vidéo mapping, son et lumière, performance de Kitten de Ville, star mondiale du burlesque.

Le spectateur sera plongé dans cette incarnation contemporaine et vivante du Jardin des Délices dans laquelle la performeuse s’élancera depuis un trapèze suspendu au-dessus de l’eau, balançant sa silhouette enveloppée de couleurs.

Le show se réalise en partenariat avec la Ville de Paris et avec le généreux soutien de Panasonic.

 

Plus d’informations : molitorparis.com