Comment se retrouver au milieu de toutes les applications que nous offre notre smartphone ? Nous vous avons fais une sélection de nos applications forme préférées !

application

Un coach minceur

Pour moins de 5 €, votre coach sportif vous accompagne tout au long de vos vacances.  Et oui, c’est possible, grâce au site de coaching sportif Jiwok.com ! En effet,  ces exercices, à télécharger sur mp3 ou Iphone, répondent  à tous vos objectifs pour être au top toute l’année. Au choix d’une playlist pop, funk ou encore rock, ce coach virtuel rythme toutes vos activés pour garder la pêche pendant l’effort. Natation, marche ou course à pied, en ville ou sur la plage, ces programmes personnalisés, simples et ludiques, permettent de s’entraîner quand vous le voulez, pour garder la forme jusqu’à la rentrée.

Jiwok.com

Boostez vos neurones !

« Déjà vu » est un nouveau jeu d’entraînement cérébral proposé par HAPPYneuron qui fait appel à la mémoire visuelle et à la concentration.

La nouvelle application Déjà Vu permet de se mettre dans la peau d’un détective en pleine action et de retrouver des visages mémorisés parmi d’autres le plus vite possible.

L’application est disponible sur l’AppStore (pour iPhone et iPad) et sur Google Play (pour smart phones et tablettes tactiles Android), et les deux premiers paliers sont gratuits.

Déjà Vu sera également bientôt proposé en ligne dans le cadre de la méthode d’entraînement cérébral HAPPYneuron.

www.happyneuron.fr

La thalassothérapie version ludique

Drôle et décalé, la nouvelle application « Miramar Crouesty », gratuite, offre de multiples possibilités pour découvrir autrement le centre de thalassothérapie du Golfe du Morbihan et ses alentours… Comment? … Suivez le guide…

L’utilisateur a la possibilité de se servir de cette application de deux manières différentes. Il peut se contenter d’une visite à 360° de l’hôtel et du centre  de thalassothérapie  où il a la possibilité de se balader librement… Ou alors pénétrer ces univers en s’amusant…

Une autre entrée propose en effet une exploration plus ludique. Et facile ! En faisant tourner la roue  qui s’affiche sur la page d’accueil de l’application,  l’utilisateur a le choix entre neuf thématiques décalées, comprenant chacune sept activités ou découvertes, pour explorer l’univers qui lui ressemble !Avec, pour illustrer le tout, des photos humoristiques du personnel du Miramar qui s’est prêté

Traquez vos allergies !

Grâce à Allergy Track, les personnes allergiques peuvent, en 3 étapes, mieux appréhender l’évolution de leur maladie :

1. Reporter un épisode allergique : les personnes allergiques évaluent l’intensité de leurs symptômes.

2. Mesurer l’impact de leur allergie : elles peuvent mieux se rendre compte de l’impact de leur allergie au travail ou à l’école, au travers d’une série de questions portant sur les 7 jours précédents.

3. Consulter leur journal de bord : A tout moment, les utilisateurs peuvent non seulement suivre mais aussi partager avec leur médecin lors des rendez-vous l’évolution et les éventuels changements de leur état de santé.

Grâce à la fonction “ALERTE”, les utilisateurs peuvent connaître les périodes de risque allergénique :

         saisons polliniques des graminées

         des herbacées

         période de prolifération des acariens.

Des fiches conseils permettent aux smartphonautes de s’informer sur les méthodes d’éviction des allergènes et recevoir des conseils pratiques pour mieux gérer leurs symptômes.

L’application Allergy Track est téléchargeable sur l’App Store et Google Play.

L’appli indispensable des runners

Après l’avoir installée sur le smartphone, GoodPeopleRun.com, le premier réseau social de running, deux choix s’offrent à l’utilisateur :

  • ·        L’option « Qui veut courir ? » permet une sortie programmée près de chez vous. Aucune sortie ne correspond? Vous pouvez proposer à tous les coureurs situés dans un rayon de 10km de vous rejoindre.
  • ·         L’option « Départ course à pied » permet d’enregistrer votre course grâce au suivi GPS : vitesse, distance, rythme, dénivelé … vous connaissez le moindre détail sur vos performances et pouvez les partager avec vos amis connectés sur GoodPeopleRun.com.

La course à pied vécue comme un jeu !

L’application GoodPeopleRun met tout en œuvre pour vous motiver : vous pouvez gagner des points suivant vos efforts et non la performance pure. Ainsi, vous pourrez gagner plus de point lors de votre sortie « défouloir » du vendredi soir dans votre bon vieux jogging Panzeri que votre voisin qui s’entraine comme un pro dans son short en spandex moulant! Un classement est ensuite établi entre l’utilisateur, ses amis et les coureurs locaux en fonction des points gagnés: idéal pour progresser et se challenger chaque semaine pour remporter le titre du meilleur coureur !

A vos smartphones, prêts….partez : http://itunes.apple.com/fr/app/goodpeoplerun/id553752190?mt=8