Au 12 décembre, les ventes s’amplifient à l’approche de Noël, le grand rush est lancé. A deux semaines de Noël, on remarque les jeux et loisirs créatifs en force ! Enfants, ados et adultes, chacun aura son cadeau, promesse du père Noël. Les jeux de société s’emparent de la tête des ventes tandis que les loisirs créatifs font une entrée remarquée.

Pour la plus grosse semaine de l’année, pas de surprise. Les clients ont été au rendez-vous avec des listes bien garnies et la ferme intention de les réaliser. Sans précipitation mais avec détermination, ils sont très demandeurs de conseils d’orientation pour trouver rapidement ce qui a été commandé. Le rôle des équipes est fondamental pour maintenir un accompagnement de qualité en période de si forte fréquentation. Et les jeux et loisirs créatifs en force pour ce Noël 2021 !

91% des Français adeptes des jeux de société *

Selon Opinion Way, les jeux de société et d’ambiance connaissent un regain d’intérêt, depuis la crise sanitaire et ses confinements successifs, pour 30% des Français.

Ces fêtes de fin d’année – des cadeaux de Noël jusqu’aux étrennes –  représentent la période la plus propice pour ces jeux à laquelle La Grande Récré enregistre 60 % de ses ventes. Enfin, pendant cette saison hivernale, les jeux de voyage de petits formats sont particulièrement plébiscités lors des déplacements, tandis que les activités en intérieur, partagées en famille dans 75% des cas, favorisent aussi cet intérêt.

Côté jeux et jouets, le TOP 10 des ventes en volume de la semaine du 12 décembre de JouéClub évolue fortement avec 4 jeux de société aux quatre premières places. Docteur Maboul #1 serait-il porté par la crise sanitaire ? Puissance 4 #2 et Skyjo #3 terminent le podium devant Qui est-ce ? #4. Les jeux de société sont toujours les valeurs sûres du mois de décembre pour les petits, les ados et les grands. La fermeture des discothèques et l’impossibilité de danser dans les bars et les restaurant relancent la demande sur les jeux d’ambiance pour les grands.

Barbie Tresses Magiques #5 se maintient dans le Top 10, signe d’une disponibilité forte en rayons, au niveau des commandes au père Noël.

Pokemon reste présent avec le Pack 10 figurines #6. Les cartes se font de plus en plus rares et cela se ressent sur leur classement des ventes en volume.

Les loisirs créatifs, toujours très demandés à Noël, sont représentés par le coffret Cristaux et Pierres précieuses #7 et la Trousse de maquillage papillon #10. Deux activités classiques qui se retrouvent toujours en bonne place dans les listes au père Noël.


Les LOL Surprises OMG Core #8 et le circuit first Pat’Patrouille #9 complètent ce classement. Deux héros préférés des enfants qui représentent chacun une gamme très fournie pour ce Noël.

 

*Chiffres issus de l’étude Opinion Way, mai 2021.