Le Centre des monuments nationaux annonce les dernières dates de la murder party à la Conciergerie les 17 octobre, 6 et 27 novembre 2021. Ces dernières occasions de résoudre le meurtre d’Adélaïde de la Tourillette laisseront ensuite la place à un nouveau mystère en fin d’année.
Qu’il s’agisse du célèbre complot de l’œillet, impliquant la Reine Marie Antoinette, ou encore de l’évasion du comte de Lavalette, la Conciergerie a été le décor de célèbres intrigues historiques. Quoi de plus naturel alors que d’imaginer entre voûtes gothiques majestueuses et pénombre des cachots, une murder party interactive, avec des personnages grandeur nature qui surgissent sans prévenir, un vrai voyage dans une histoire de la Conciergerie, entre hier et aujourd’hui, une aventure unique…
Le scénario de la murder party à la conciergerie
Les plus brillants éléments de la Police Judiciaire sont convoqués d’urgence à la Conciergerie. Un corps a été retrouvé ce matin dans une des anciennes cellules datant de la Révolution ! Qui était la victime ? Comment est-elle entrée ? Que cherchait-elle ? Pourquoi a-t-on trouvé près d’elle un dernier repas ?
Ils devront interroger les suspects, observer les indices, déduire, coopérer leur votre brigade, et tenter de trouver le coupable et son mobile en 90 minutes…
En participant à l’enquête ils feront peut-être partie de l’équipe qui résoudra la clé de l’énigme !
Informations pratiques
Dimanche 17 octobre, samedi 6 et 27 novembre à 11h
Tarifs : 25 € par personne
Jeu pour tous à partir de 10 ans
Sur réservation en ligne