Mon-Maître-D-école-affiche-et-extrait-santecool

Découvrez Jean-Michel-Burel, instituteur passionné et non conformiste pour qui l’instruction ne se limite pas qu’à l’enseignement des mathématiques et du français. Mon Maître D’école est une véritable bulle de bonheur qui fera sans doute ressurgir vos meilleurs souvenirs d’écolier.

 

L’histoire de Mon Maître D’école

 

A St Just-et-Vacquière, un village de 250 habitants perdu dans la garrigue,Jean-Michel Burel, est l’instituteur d’une classe unique, qui regroupe tous les niveaux de l’école primaire. Il en est le maître d’école depuis 1972 et y enseigne la tolérance, la sagesse au même titre que l’orthographe et les mathématiques. Il s’évertue à soutenir les élèves pour leur donner confiance et les élever plus haut.

Après 40 ans d’enseignement au même endroit et d’amour pour ses élèves, Jean-Michel Burel commence sa dernière année scolaire avant la retraite.
Il lui reste quelques mois pour dire adieu à ses «petits», quelques mois pour transmettre sa passion de l’éducation.
Comment va-t-il vivre cette dernière année et supporter le compte à rebours jusqu’à son dernier jour de classe ?

À travers les yeux d’une ancienne élève, aujourd’hui réalisatrice,se dessine une école intemporelle où la rigueur se conjugue avec la bonne humeur, une école où la liberté commence avec le respect de celle des autres. Une école qui appartient à tous et au domaine universel de l’enfance.

Mon Maître D’école est réalisé par Émilie Thérond et produit par François-Xavier Demaison