Du 30 mai au 1er juin 2020 aura lieu partout en France la deuxième édition de l’opération « Les Coureurs ont du Cœur », au profit d’UNICEF France. Cette mobilisation sportive et solidaire pour l’UNICEF et les fonds récoltés permettront de soutenir les actions de l’association pour faire face aux conséquences du Covid-19 en France et à travers le monde.

Alors que la pandémie de coronavirus continue de se propager, les familles et les enfants les plus vulnérables ont plus que jamais besoin de soutien. Pour sa deuxième édition, la grande mobilisation sportive et solidaire pour l’UNICEF, « Les Coureurs ont du Cœur » invite les dizaines de milliers d’amateurs de course et de marche en France à se mobiliser pour UNICEF.

Allier sport et solidarité

Du 30 mai au 1er juin, marcheurs et coureurs pourront participer à l’opération « Les Coureurs ont du Cœur » en parcourant au choix 1km, 5km, 10km, un Speed-Trail (1h30) ou un Enduro-Trail (3h) – tout en respectant les consignes gouvernementales dans le cadre du déconfinement.

L’intégralité des frais de participation (5€ par coureur) seront reversés à UNICEF France afin de venir en aide et protéger les enfants et leurs familles des conséquences de la pandémie du Covid-19 en France et dans le monde.

« UNICEF est très attaché aux valeurs du sport, qui est un élément essentiel au développement physique, psychologique et social d’un enfant. », explique Sébastien LYON, Directeur général d’UNICEF France. « Les besoins sont immenses, merci à tous les coureurs pour leur mobilisation ! »

UNICEF mobilisé pour les enfants

Depuis le début de la pandémie, UNICEF agit en France et dans le monde pour protéger les enfants les plus vulnérables, en particulier ceux touchés par la pauvreté, l’exclusion ou les violences familiales, des conséquences potentiellement catastrophiques du Covid-19.

Dans le cadre de sa réponse d’urgence face à la pandémie, UNICEF mène notamment des actions de prévention, achemine des fournitures de protection individuelles essentielles (dont des gants, des masques chirurgicaux et des blouses de protection), apporte un soutien en matière de santé mentale et de soutien psychosocial ou encore met en place des dispositifs pour permettre la continuité éducative des enfants en situation de précarité.

Aujourd’hui, UNICEF a plus que jamais besoin de soutien pour éviter que la crise sanitaire ne devienne une crise durable pour les enfants.

Les coureurs et marcheurs sont invités à s’inscrire en ligne sur le site www.lescoureursontducoeur.c