Jeudi 1er octobre 2020, le palmarès du concours Talents des cités a été dévoilé. Reenbow, jeune start-up connue pour son jeu éducatif technologique Mirabo, a reçu le trophée national des mains de madame Nadia Hai, ministre déléguée auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargée de la Ville.

À l’initiative du Ministère chargé de la Ville et du Logement et de BpiFrance, organisé par BGE, le concours Talents des Cités a été créé pour valoriser l’initiative des entrepreneurs des quartiers prioritaires et de l’écosystème de la création d’entreprise. Chaque année une trentaine de créateurs d’entreprises sont mis en lumière parce qu’ils incarnent l’énergie entrepreneuriale des territoires. Talents des cités est un temps fort de l’ambition « Entrepreneuriat pour tous ».

Reenbow est une start-up fondée en 2019 par Ahmed Belabbas et Redouane Bouchane, deux jeunes entrepreneurs, et composée de 6 personnes aujourd’hui. Salué pour la qualité de ses innovations, Reenbow est installé à Station F, au sein de tout un écosystème regroupé sous le même toit qui aide les entrepreneurs à faire émerger des idées ambitieuses. En 2 ans, Reenbow a développé un savoir-faire éducatif unique au monde fondé sur un contenu technologique de premier plan et des supports matériels qui permettent aux enfants d’apprendre dans des conditions d’attention et de concentration remarquables. Ce travail remarquable est aujourd’hui salué par le trophée national du concours Talents de Cités.

Mirabo un jeu pour apprendre facilement l’anglais

Mirabo est un nouveau jeu éducatif technologique fun et magique pour apprendre facilement l’anglais aux enfants, grâce à la réalité augmentée et à la réalité virtuelle. C’est une nouvelle méthode d’apprentissage innovante et unique au monde basée sur des jeux ludiques et immersifs, qui permettent aux enfants d’être plongés dans leur leçon. Complémentaire au programme scolaire, MIRABO permet d’apprendre l’anglais sans effort !
Avec plusieurs modes de jeux, plus de 300 animations, plus de 15 heures de contenu évolutifs et enrichis toute l’année, MIRABO s’annonce comme le jeu d’apprentissage préféré des enfants.
À découvrir sur Amazon et Fnac.com depuis le 1er octobre 2020.