Vous souhaitez être sublime à Noël et au Jour de l’an mais ne savez pas quelle mise en beauté adopter? La célèbre maquilleuse Isadora Spacagna nous donne des conseils pour un maquillage de fêtes réussi.
Quelles sont les techniques pour soigner sa mise en beauté et sortir le grand jeu en famille ou entre amis ?
Isadora Spacagna : Pour un effet waou de son maquillage de fêtes auprès de sa famille ou de ces amis, nous vous conseillons de miser sur des cils XXL avec un mascara volumateur coloré (orange, bleue, rose, jaune), sur un maquillage fard à paupière 1 couleur flashy, explosives, posée à plat, sans la dégrader sur toute la paupière mobile pour un effet pop. Pour les lèvres, opter pour un rouge à lèvres de préférence mat et opaque dans les tons naturel rosé, toutes les nuances nudes sont permises. Puis, finaliser le tout avec un teint 100% mat, très poudré, avec une poudre libre blanche transparente, qui permet d’obtenir 1 ton plus clair que sa carnation.
Quelles couleurs privilégier selon sa carnation, sa tenue ou sa couleur de cheveux ?
Isadora Spacagna : On casse les règles, au lieu d’accorder les couleurs, nous allons inverser les habitudes : pour un maquillage en adéquation avec ces tenues rouge-jaune ou orange, nous vous conseillons d’utiliser des couleurs dans les tons verts, bleus ou violets, qui contrastent parfaitement et font ressortir les couleurs (et inversement si tenue bleues-vertes). Si vous optez pour la petite tenue noire ou blanche, vous êtes libre de choisir toutes les couleurs que vous n’osez pas mettre habituellement, jouer avec les contrastes ou opter pour le côté plus sombre ou plus claire, en fonction de vos envies, faites vous plaisir!)
Regard souligné, bouche ourlée de rouge, coiffure travaillée ou teint lumineux : sur quoi travailler en priorité?
Isadora Spacagna : Tout dépend du style recherché : pour la journée un teint lumineux et un maquillage nude, cheveux lâchés et légèrement wavy, total look working girl en soirée, pour un maquillage de fête, l’incontournable smokey eyes, regard souligné et travaillé, coiffure gominée, plaquée et attachée. Puis couronnons le tout avec une bouche provocatrice et incendiaire, rouge glossy. On met le paquet pour un look chic in the city !)